OnePlus vient d’annoncer sa collaboration avec Swiftkey. Le clavier sera intégré au logiciel du mobile lors de sa prochaine mise à jour OTA.

landscape

C’est par le biais d’un message sur son site que OnePlus vient d’annoncer un partenariat conclu SwiftKey, la firme qui développe le clavier alternatif le plus célèbre du monde. OnePlus explique que la collaboration porte sur une intégration du clavier au travers d’une mise à jour imminente de CyanogenMod 11S. Les utilisateurs du mobile peuvent ainsi activer le clavier très simplement depuis le menu des réglages, sans avoir à le télécharger.

« Nous cherchons toujours à améliorer l’expérience utilisateur en proposant des partenariats avec des acteurs qui partagent notre vision des produits et de l’innovation », explique Helen Li, chef produit chez OnePlus. Et effectivement, quand on voit l’énergie que déploie OnePlus pour proposer une expérience logicielle différente des autres constructeurs, on comprend la logique d’un tel partenariat.

Pour les utilisateurs, la différence entre l’intégration native de SwiftKey et un passage par le téléchargement est bien mince, le mobile s’adressant déjà à un public assez averti et bidouilleur. Mais pour Swiftkey et OnePlus, c’est aussi l’occasion de montrer leur capacité à séduire des acteurs notables du monde du smartphone.

Au travers du message posté sur son site, OnePlus en profite pour calmer le jeu avec Cyanogen en parlant d’eux en tant qu’amis, alors qu’on pensait les relations très tendues entre les deux firmes. OnePlus conclut en affirmant « avoir quelque chose de très sympa » à annoncer très prochainement. Suspense.