Alors que OnePlus décline son modèle X en diverses versions, la marque réduit ses efforts concernant le OnePlus 2. Elle ne produira plus qu’en quantités réduites sa version 16 Go, et la réserve désormais aux marchés émergents.

OnePlus 2

C’en est fini de la version 16 Go du OnePlus 2, comme l’a confirmé la marque chinoise le weekend dernier. L’appareil était en effet décliné, depuis sa sortie l’été dernier, en moutures 16 et 64 Go, facturées respectivement 339 et 399 euros. Avec une mince différence supplémentaire, puisque la version 16 Go du smartphone comportait 3 Go de RAM, quand son homologue dotée de 64 Go de stockage en embarque 4 Go.

À lire : Test du OnePlus 2 : une montée en gamme maîtrisée

Aujourd’hui, le moins onéreux des deux OnePlus 2 fait défaut sur le site de OnePlus. Une disparition qui n’a rien de temporaire, puisque la marque l’a confirmée à nos confrères de TechRadar : « Selon les retours que nous avons eus, nous avons constaté que la version 64 Go du OnePlus 2 suscite davantage d’intérêt en Amérique du Nord et en Europe. Nous avons donc supprimé la version 16 Go de leurs boutiques cette semaine », a ainsi déclaré un porte-parole de la firme. Avant de confirmer le maintien de ce OnePlus 2 16 Go en Asie et en Inde, où la présence d’un appareil moins onéreux n’est pas négligeable.

Rappelons que le OnePlus 2 est, depuis le début du mois de décembre 2015, disponible sans le système d’invitations qui a contribué à créer la renommée de l’entreprise. Entre mises à jour d’Oxygen OS, développement d’Hydrogen OS et commercialisation d’un OnePlus X en plusieurs versions, OnePlus semble clairement avoir revu ses priorités, et elles vont essentiellement à la rentabilisation de ses efforts.