Un concours en partenariat avec OnePlus Finlande permet de gagner, entre autres, un OnePlus 5. Et comme pour la plupart des concours, les règles mentionnent la valeur des lots…

À quelques jours de son annonce, le OnePlus 5 fait parler de lui quotidiennement. Quand ce n’est pas un teaser officiel, c’est une fuite qui nous en apprend un peu plus sur le futur smartphone de la marque chinoise. Aujourd’hui, c’est en fouillant dans les règles d’un concours en partenariat avec OnePlus Finlande qu’un fan a déduit le prix – en euros — du prochain « flagship-killer ».

Sur Facebook, la page du festival finlandais Provinssi propose de gagner des places VIP pour l’évènement, ainsi qu’un OnePlus 5, en partenariat avec la marque. En soi, l’information n’a rien de réellement intéressant pour ceux qui vivent dans l’Hexagone, mais un fan a tout de même relevé un détail intéressant dans les règles du concours.

En effet, les mentions légales indiquent que la valeur totale des prix s’élève à 948 euros. Déduction faite des deux tickets VIP à 199 euros l’unité, on peut en déduire que le dernier lot (le OnePlus 5 pour ceux qui n’ont pas suivi) coûte 550 euros.

C’est bien plus cher que les 439 euros du OnePlus 3T, mais toujours moins que les 650 euros qui avaient été évoqués par le passé. Un prix alors plafond qui n’avait pas été définitivement fixé en interne. Rappelons que pour Carl Pei, le but n’est pas de proposer des smartphones à « bas prix », mais « au bon prix ». Et avec les nouveaux composants haut de gamme du OnePlus 5, il parait logique que le prix augmente.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5 : caractéristiques et prix, ce que l’on sait du nouveau « flagship killer »