Au cours d’une interview ayant eu lieu en marge du CES, Pete Lau, CEO de OnePlus, a confirmé que le prochain smartphone de la marque arrive à la fin du deuxième trimestre.

Vue d’artiste

Bien que n’ayant rien de particulier à dévoiler lors du CES 2018, Pete Lau, CEO de OnePlus, était présent cette semaine à Las Vegas. Il en a profité pour répondre à quelques questions posées par Cnet, concernant une possible arrivée chez les opérateurs américains, mais aussi sur le prochain smartphone de la marque.

Le cycle d’un an confirmé

Lors de cet entretien, l’homme d’affaires chinois a confirmé que le prochain mobile multifonction de OnePlus est prévu pour la fin du second trimestre, ce qui fixe la fenêtre de sortie vers fin mai ou juin. Cela correspond précisément au calendrier habituel de la firme, ce qui confirme que 2018 ne devrait pas faire exception à la règle. Pour mémoire, le OnePlus 5 avait été dévoilé à la fin du mois de juin.

Pour ce qui est de l’existence ou non d’un OnePlus 6T, la question n’a pas été posée, mais la firme avait affirmé l’année dernière que les modèles « T » ne seraient réalisés que si le besoin s’en faisait ressentir.

Une sortie chez les opérateurs ?

Mais le sujet principal de la conversation concernait la polémique autour de Huawei et du coup de gueule de son CEO contre les opérateurs américains qui sont frileux vis-à-vis de ce constructeur chinois alors qu’ils représentent 85 à 90 % des ventes de smartphones sur le territoire. Sans revenir sur les détails de l’affaire Huawei/AT&T, Pete Lau a affirmé que « si la bonne opportunité et le bon timing arrivent, nous serons très heureux d’expérimenter [la vente de smartphones chez les opérateurs américains] ».

Cela ouvrirait un tout nouveau marché très lucratif à la jeune entreprise chinoise et lui offrir alors de nouvelles possibilités. Parallèlement à cela, d’autres marchés pourraient être ajoutés à la liste et il ne paraîtrait plus inimaginable d’acheter son téléphone OnePlus grâce à la subvention d’Orange, SFR ou Bouygues Telecom.

À lire sur FrAndroid : Le OnePlus 5T « Sandstone White » est disponible à 559 euros, retrouvez nos photos