OnePlus 5 : le flagship killer est officialisé

 

Le OnePlus 5 a été officiellement présenté. Celui-ci dispose notamment d’un Snapdragon 835, jusqu’à 8 Go de RAM et d’un double capteur photo.

Ça y est, c’est bon ! Après des semaines de teasing, le OnePlus 5 est enfin officiellement dévoilé par son fabricant. Ce nouveau smartphone confirme un bon nombre d’informations qui circulaient à son sujet.

Le terminal dispose d’une diagonale de 5,5 pouces pour un écran AMOLED Full HD. À l’intérieur on trouve un Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz et couplé à une grosse quantité de RAM : 6 à 8 Go en fonction des versions. En plus de cela, les caractéristiques du OnePlus 5 ont de quoi faire saliver avec la prise en charge du Bluetooth 5.0 et une mémoire flash UFS 2.1.

Double capteur photo

Par ailleurs, pour la photo, le OnePlus 5 est le premier de la marque à embarquer un double capteur photo. Le premier objectif a une définition de 16 mégapixels (f/1.7) et le second — qui offre une image deux fois plus zoomée — est à 20 mégapixels (f/2.6). Côté autonomie, le smartphone dispose d’une batterie de 3 300 mAh compatible avec la recharge rapide Dash Charge.

Le téléphone tourne nativement sous Android 7,1 Nougat avec l’interface maison Oxygen OS.

Prix et disponibilité

Le OnePlus 5 sera commercialisé le 27 juin à 499 euros pour la version avec un espace de stockage de 64 Go. Le modèle à 128 Go coûte, quant à lui, 559 euros.

Découvrez notre test complet du téléphone en cliquant ici.

Fiche technique du OnePlus 5


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.