Lors du MWC de Shanghai, Pete Lau a indiqué que sa marque OnePlus préparait un smartphone compatible 5G pour le sortir en 2019. En suivant la logique, cet appareil ne devrait être autre que le OnePlus 7.

Le OnePlus 6

Le OnePlus 6 est encore tout frais, mais nous commençons déjà à entendre parler du OnePlus 7. En effet, le site PCMag indique que le patron et cofondateur de la marque, Pete Lau, s’est exprimé lors du MWC de Shanghai. À cette occasion, il a affirmé que son entreprise travaillait sur un smartphone 5G pour le présenter dans le courant de l’année 2019.

Autrement dit, ce smartphone 5G devrait, en toute logique, être le OnePlus 7 — un OnePlus 6T est certes en préparation, mais il devrait voir le jour avant la fin 2018. Pete Lau met en avant l’étroite collaboration entre sa firme et Qualcomm qui devrait lui permettre d’être l’un des premiers appareils compatibles 5G à être commercialisés.

Qui sera le premier ?

Pour rappel, OnePlus n’est évidemment pas la seule marque à plancher sur les smartphones 5G. Huawei, par exemple, ne cache pas non plus ses ambitions et prévoit également une sortie en 2019.

Toujours cité par PCMag, Pete Lau a également précisé que OnePlus était en train de se rapprocher de certains opérateurs américains pour pouvoir proposer ses produits via leurs canaux de distribution. Rappelons à cet égard que le OnePlus 6 est disponible à l’achat auprès de Bouygues Telecom, une première pour la marque en France.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 6 : la même formule gagnante