Huawei annonce à son tour un premier smartphone 5G pour juin 2019

 

Huawei a détaillé sa feuille de route pour le lancement de la 5G. Le premier mobile à en bénéficier, qui est prévu pour juin 2019, pourrait être un Huawei Mate.

Mise à jour du 29 juin 2018 :

Eric Zu, PDG de Huawei, a annoncé que le premier smartphone 5G de la marque débarquerait en juin 2019. Par rapport au calendrier habituel des nouveaux modèles chaque année, cette sortie se glisserait entre celle du futur P30 (premier trimestre) et celle du futur Mate 30 (dernier trimestre).

Le dirigeant a ajouté que la 5G permettra de promouvoir des technologies comme le streaming vidéo, la réalité augmentée ou encore la réalité virtuelle.

Ce futur smartphone 5G pourrait se positionner en milieu de gamme. Il pourrait ainsi s’agir d’un tout nouveau modèle. Mais l’hypothèse d’une sortie avancée du Mate 30 n’est cependant pas à exclure.

De son côté, OnePlus a également annoncé récemment que leur premier smartphone compatible 5G débarquerait en 2019.

Article original du 18 avril 2018 :

Bon ok, parler de Huawei Mate 30 si tôt, c’est un peu s’avancer. Cela présuppose que le prochain Mate sera le Mate 20, faisant un saut en numérotation à l’image du Huawei P20 qui a remplacé le Huawei P10, et que donc le Huawei Mate qui sortira fin 2019 s’appellera le Huawei Mate 30.

Un modem Wi-Fi 5G puis un smartphone

Mais oublions cette nomenclature et revenons à l’annonce, Huawei prévoit de lancer des appareils dès 2019 qui seront compatible avec les réseaux 5G. Lors d’une conférence en Chine, le fabricant a donné plus de détails sur son calendrier.

Avant d’intégrer la 5G à un smartphone, Huawei souhaite lancer dès le deuxième trimestre de l’année 2019 un modem mobile 5G, qui permet de partager la connexion 5G avec des appareils en Wi-Fi. Il s’agit de la deuxième étape d’un plan qui a commencé en 2018 avec l’annonce d’une Box 5G au Mobile World Congress.

Le plus intéressant reste que le fabricant veut lancer son premier smartphone 5G dès la seconde moitié de l’année 2019. Cela correspond à la période de lancement des smartphones Mate et signifie probablement que le Huawei Mate qui sortira en 2019 devrait être le premier mobile 5G du fabricant chinois. Et donc, pour en revenir à la question de la nomenclature, on peut supposer qu’il s’agira du Mate 30.