Ken Hu, président de Huawei, a évoqué le futur de la société sur le marché de la 5G au cours d’une table ronde. C’était l’occasion d’annoncer discrètement l’arrivée l’année prochaine d’un smartphone vraiment exceptionnel.

Ken Hu

Le marché du smartphone a atteint sa maturité et semble plus ou moins stagner malgré des améliorations constantes, que ce soit au niveau du design (passage au 18:9 borderless), de la qualité photo (triple caméra) ou des améliorations au niveau de la charge rapide. En 2019, le secteur pourrait bien être totalement chamboulé avec l’arrivée de deux nouvelles technologies très attendues : la 5G et les smartphones pliables.

Pour Huawei en tout cas, les deux sont intimement liés et devraient arriver simultanément. En effet, à l’occasion du World Economic Forum, à Tianjin, Ken Hu, le président de la firme de Shenzhen, a affirmé que le premier smartphone 5G de la marque arrivera avant le milieu de l’année prochaine. Cela correspond aux premières annonces de Huawei sur le sujet qui avançaient la date de juin 2019 pour le premier smartphone 5G.

Un grand écran implique une grande définition

Il donne par la suite un peu plus de détails et affirme que le téléphone en question sera également le premier à disposer d’un « écran pliable ». Coupler ces deux technologies n’est pas un choix anodin.

Il s’explique en prenant pour exemple un cas d’usage basique : la consultation de contenu vidéo. « Vous allez pouvoir profiter d’une expérience incroyable avec un grand écran sur votre smartphone et une vidéo haute définition ». Les améliorations en termes de confort pour tous les contenus média devraient donc être significatives.

Reste à savoir maintenant si la technologie sera parfaitement au point dès l’année prochaine ou si les premiers acheteurs subiront les affres des premières générations. Rendez-vous en 2019 !

À lire sur FrAndroid : Réseau 5G : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi la technologie est importante