En guise de nouveau teasing, l’entreprise chinoise Huawei s’est fendue d’un message twitter sur lequel apparaît, de profil et à moitié plié, son tant attendu smartphone pliable 5G présenté à l’occasion du Mobile World Congress (MWC) 2019.

Actuellement dans une spirale politico-économique en sa défaveur, la faute à des soupçons d’espionnage industriel dernièrement transformés en preuves, la multinationale chinoise Huawei ne se laisse pas pour autant dépasser par les événements. Son avenir, « pas aussi brillant qu’on l’imaginait » de l’aveu même de son fondateur, va en tout cas être marqué par des innovations d’envergure, telle que son smartphone pliable 5G.

Huawei fait monter la sauce

Ce produit, attendu de pied ferme par la communauté et les spécialistes, va ainsi faire l’objet d’une présentation officielle à l’occasion du Mobile Word Congres (MWC) 2019, organisé à Barcelone du 25 au 28 février. Le groupe asiatique, lui, vous donne rendez-vous le 24 février, à 14 heures, lors d’une conférence en amont de l’événement, pour lever le voile sur son concept flexible doté de la dernière génération de standards pour la téléphonie mobile.

À moins d’un mois de cette date fatidique, la firme de l’Empire du Milieu n’hésite pas à nous mettre l’eau à la bouche. En témoigne ce nouveau tweet laissant entrevoir les contours de son smartphone pliable 5G, positionné de profil et à moitié plié. Au premier abord, l’appareil n’a pas l’air si épais que ça, bien qu’une vérification sera de mise lors de sa présentation. Au centre du produit, l’apparente charnière sépare les deux écrans.

Pour avoir un début d’idée sur le design du produit, n’hésitez pas à regarder les concepts imaginés par les équipes de LetsGoDigital. Les rendus se veulent à la fois réalistes et de qualité, mais ne doivent pas être pris pour argent comptant. Ils permettent au moins de patienter avant de découvrir ce qui nous attend à Barcelone dans quelques semaines.