Tout comme le Galaxy S10, le smartphone pliable de Samsung, connu sous le nom de code Galaxy F, devrait être décliné en une version 5G. Un moyen également de contrer le produit de Huawei.

Si la guerre entre Samsung et Huawei dure depuis déjà quelques années, les batailles que se livrent le numéro un et numéro deux de la téléphone mobile sont monnaie courante. Et un nouvel affrontement de taille s’apprête à débuter, bien que les deux fabricants positionnent leurs pions depuis de longs mois déjà : nous parlons ici des smartphones pliables, de toute évidence, et de la 5G.

Une version 5G cantonnée à une seul marché

Si le chaebol coréen a pris une petite longueur d’avance sur son concurrent chinois, et ce en présentant officiellement un premier concept en novembre dernier. Huawei s’était montré un poil plus ambitieux : en plus d’être flexible, son téléphone bénéficiera du réseau 5G — il a d’ailleurs été récemment confirmé pour le MWC 2019. Une technologie jusque-là réservée au Galaxy S10 du côté de la firme du Pays du Matin Calme, mais plus pour longtemps.

Car à en croire le média SamMobile, Samsung s’apprête lui aussi à lever le voile sur une version 5G de son terminal pliable. Jusque-là, aucune information ne laissait présager une telle déclinaison. Si son produit 4G débarquera bel et bien sur l’ensemble des marchés internationaux, le modèle 5G resterait cantonné aux frontières sud-coréennes. Il faut dire que le pays est l’un des seuls au monde à disposer des infrastructures adéquates.

Quatre coloris pour combler les clients

Les Etats-Unis ont eux aussi redoublé d’effort pour accueillir les premiers smartphones 5G sur son territoire. Mais toujours selon SamMobile, Samsung n’aurait pas l’intention de commercialiser son Galaxy F au pays de l’Oncle Sam, du moins dans un premier temps. Les coloris des deux variantes auraient eux aussi fuité : bleu, vert, argent et noir.

Il faudra donc patienter jusqu’au 20 février 2019 pour en avoir le cœur net, date à laquelle le groupe asiatique devrait lever le voile sur son S10 et Galaxy F. Ce dernier, attendu à un prix très onéreux, devrait afficher une grille tarifaire encore plus élevée pour sa version 5G.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy F : tout ce que l’on sait sur le smartphone pliable