Teasé pendant de longues années, le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy F ou Galaxy Fold, a enfin pointé le bout de son nez début novembre 2018. Avant que le groupe coréen ne le présente officiellement le 20 février 2019 lors d’une conférence Unpacked.
C’était un 7 novembre 2018, à l’occasion de la Samsung Developer Conference, organisée à San Francisco, que la multinationale asiatique a révélé ce que le monde entier attendait : son premier smartphone pliable jusque-là surnommé Galaxy F (F, pour « Foldable », pliable en Français). Le prototype exhibé a cependant suscité de nombreuses interrogations au regard de la faible quantité d’informations communiquées par le groupe.
Le patron de Samsung Mobile, DJ Koh, s’est alors octroyé une sortie médiatique quelques jours plus tard : la firme produira un million de smartphones flexibles en guise d’objectifs initiaux. Le fait est que la course au téléphone pliable était bel et bien lancée, tous les principaux constructeurs, ou presque, étant positionnés sur le créneau. Samsung a alors marqué de son empreinte l’histoire du smartphone pliable en présentant un produit abouti lors sa conférence Unpacked le 29 février 2019.
La vidéo officielle
https://www.youtube.com/watch?v=7r_UgNcJtzQ
Fiche technique
Écran
L’écran était le composant sur lequel nous disposions le plus d’informations officielles. L’Infinity Flex Display, de son nom, avait fait l’objet d’une annonce importante effectuée par le chaebol lors de la SDC. Bien que la diagonale du plus petit écran (HD+ Super AMOLED) ait été légèrement modifiée : 4,6 pouces au lieu de 4,5 pouces comme annoncé, toujours au ratio 21:9. Lorsque le terminal est déplié, l’Infinity Flex Display Dynamic AMOLED chatouille les 7,3 pouces au ratio 4,2:3
Performances
« Spécialisé dans le multitâche » et « vraiment très pratique pour ceux qui possèdent à la fois un smartphone et une tablette » : voici les retours des testeurs ayant eu la chance de le toucher du bout des doigts lors du CES 2019. En revanche, rien n’avait fuité sur le SoC privilégié par les équipes d’ingénieurs : la conférence Unpacked a été l’occasion de découvrir son processeur gravé en 7nm, le Snapdragon 855 cadencé à 2,84GHz. Sans oublier la carte graphique Adreno 640.
Si l’on s’attendait à une batterie oscillant entre les 5000 et 6000 mAh, c’est finalement une batterie de 4380 mAh à laquelle nous avons affaire. Le produit de la firme asiatique n’est en revanche pas compatible avec la 5G, technologie qu’elle a réservé à une déclinaison spéciale du Galaxy S10. Pour pimenter un peu le tout, l’appareil flexible du groupe embarque pas moins de 12 Go de RAM et 512 Go de stockage UFS 3.0. Le son stéréo a quant été lui été géré par AKG.
Caméra
Six : c’est le nombre de caméras que possède le Galaxy Fold. Un nombre conséquent qui s’explique par son mécanisme pliable. Ainsi retrouve-t-on trois capteurs placés à l’arrière du téléphone : l’un de 16 mégapixels (f/2,2) en ultra grand-angle, l’autre de 12 mégapixels (f/1,5 ou f/2,4,) en grand-angle et un dernier de 12 mégapixels (f/2,4), téléobjectif. Deux autres appareils photo se trouvent à l’intérieur du produit, atteignant chacun les 10 mégapixels (f/2,2) et 8 mégapixels (f/1,9). Et enfin, un dernier de 10 mégapixels (f/2,2) se situe à l’avant.
Logiciel et interface
Qui dit gros projet, dit gros moyens : le smartphone pliable de Samsung bénéficie d’une version spéciale d’Android, comme le laissaient suggérer des sources de Bloomberg. Google n’y est pas pour rien, puisque la firme de Mountain View a développé une interface adaptée native dédiée aux téléphones flexibles, que les constructeurs partenaires pourraient facilement intégrer à leur produit. Le Galaxy Fold est ainsi capable de gérer jusqu’à trois applications en simultanée lorsqu’il est déplié.
Annonce, disponibilité et prix
Les spéculations ont été nombreuses quant au véritable prix du Galaxy Fold. Et pour certains, leurs estimations se sont avérées bonnes. Le site italien TuttoAndroid, citant à l’époque des sources fiables, tablait sur une grille tarifaire de 2000 euros, lorsque l’agence de presse coréenne Yonhap planchait plutôt sur un prix de 1560 euros. La palme du meilleur devin revient ainsi au média transalpin, puisque le smartphone pliable de Samsung atteint bel et bien les 2000 euros, ou les 1980 dollars. Sa commercialisation prendra acte le 26 avril prochain aux Etats-Unis, ou le 3 mai en Europe.
Petite mention spéciale à Evan Blass : le leaker, toujours très bien informé, a dévoilé en avant-première le nom officiel du téléphone, le Samsung Galaxy Fold, selon ses sources une fois de plus fiables.
Galaxy F 5G
Le site média SamMobile avait eu vent d’une version 5G en cours de développement. Sauf que Samsung n’a pas mentionné ou confirmée l’arrivée d’un smartphone pliable dotée de la cinquième génération de standards de la téléphonie mobile.
Galerie photo
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] Samsung Galaxy F : le favori parmi les smartphones pliables […]
Pas l'air très au point ce premier modèle. Et dire que je comptais m'amuser avec ma chérie grâce à smartoys conçu exprès pour le <a href="https://www.smartoys.tech/">smartphone pliable</a> ... déçu
regarde celui la ! <a href="http://www.smartphone-flexible.fr">smartphone pliable</a>
J'ai trouvé un autre article complémentaire ( <a href="https://www.comparateur-smartphone.net/smartphone-pliable-au-samsung-unpacked-2019-ce-quil-faut-retenir/">https://www.comparateur-smartphone.net/smartphone-pliable-au-samsung-unpacked-2019-ce-quil-faut-retenir/</a>) et franchement en lisant les 2 articles, j'avoue que je me demande vraiment si cela vaut son prix.... C'est quand même cher et on n a pas pu voir de vrais tests clients dessus
Na !
Il faut arrêter de dire "un téléphone", je n'utilise jamais mon "téléphone" pour "téléphoner". Les smartphones sont devenus des outils vitaux au quotidien, j'ai fait jeter leurs vieux "téléphones" à tous mes collègues pour qu'ils investissent dans des smartphones de qualités, ça leur a changé la vie et ils comprennent maintenant l'intérêt d'investir dans du bon matériel.
Moi je respecte mon prochain qui n'est pas le cas de toi et de mémoire c'est pas moi qui a été banni d'un autre site car tu pose des commentaires de ce genre...a bon entendeur.
Qu'est ce que tu en sais ? Ça fait déjà plusieurs années qu'ils travaillent dessus.
C’est ta copine ? 🤡
Ah ouais ? Moi non plus 🤷♂️
Et pourquoi Apple se lancerait dans un truc qui n’intéresse quasiment plus personne ? Et question produits bancales, je pense pas que ce soit leur fond de commerce, au contraire 🤓
pas plus que toi qui annonce un flop sans savoir...
comment ça va Nostradamus, la journée se passe bien ?
Une flop!
c'est clair ce sera un flop, par contre quand Apple sortira le même produit dans deux ans, en moins abouti, ce sera le succès assuré, même à 3000 Euros l'appareil. A ce moment là, beaucoup de gens vont vendre leurs deux riens, ou se prostituer pour l'avoir.
Tout a fait, je pense qu'il dirait pas la même chose devant eux et c'est surtout un ma que de respect vis a vis des français.
Forcément il y a pas le pomme dessus...venant de toi tout ce qui vient en dehors de la pomme c'est un flop...
[…] Source link […]
Acheter et intégrer quoi, exactement ?
Ça ne sera plus un dans 4 ans, lorsque apple finira par l'acheter et l'intégrer dans l'iPhone XX a 3000 euros
Ouh la oui ils résonnent, mais ça doit être parce que leur boite crânienne est vide (tiens, comme Markus) :) J'espère qu'ils raisonnent (cela vient de " raison " ) plutôt :)
[…] Samsung Galaxy F : tout ce que l’on sait sur le smartphone pliable… […]
Le problème de l'hologramme c'est qu'on y est vraiment pas encore. Y'a bien les smartphones avec projecteur integre (samsung en avait sorti un en 2012), mais ca a pas l'air ouf. Moi personnellement, avec ses écrans pliable, j'y vois une solution a la taille de nos ecran qui ne cesse toujours d'augmenter. On pourra par exemple se balader avec des 4.5" et en doubler la taille selon nos besoin. Après oui pour le moment ça a pas l'air hyper au point, laissons leurs quelques années ^^
L'hologramme aurait plus d'intérêt à être développé pour ma part qu'un téléphone pliable qui va prendre une place énorme dans la poche (pouvoir projeter n'importe quel type de contenu serait plus qu'innovant), alors oui ça pourrait être intéressant mais faut vraiment qu'il soit plat, et les premiers concepts n'ont pas l'air de l'être malheureusement.
Pourquoi, tu parles de quel commentaire ? Sur les gilets jaunes ? 😹
Je ne dis pas qu'il a raison ou non de pointer du doigt apple, juste que son affirmation est vraie. Et pour le mate, c'est un design porche, c'est comme comparé une montre connecté classique aux montre apple en or, ce n'est pas du tout le meme public visé.
On en reparle, alors 😑
Mais c'est bien huawei qui l'a sorti et vendu dans le commerce et non pas dans une vente privée, peu importe le public il est en vente libre.
Je ne fantasme pas, il est juste inutile d'affabuler sur un appareil qui sort en version la plus cher pour faire du sensationnel, Huawei a bien sorti un mate rs a 1600€ et personne en fait tout un plat...
Comme toi, quoi... 😯
[…] Frandroid […]
Pitoyable comme commentaire, je serai modérateur tu serai banni à vie, tu as vraiment pas de figure...
Faut pas rever ce sera le premier modele donc pas au point. Faudra attendre le Galaxy F8 ou 9 pour avoir vraiment un truc bien conçu pour peu qu'il y ai quelques fan qui suivent la lignée
Bientôt tu vas dire que Samsung fait de la philanthropie et du social c'est ça ?
frustré!
C'est juste un produit de démonstration, une vitrine technologique, l'ambition de faire des bénéfices n'est pas primordiale.
oue mais les prix baissent, le temps que tu te renseignes sur ses caractéristiques, que tu ailles le voir à la fnac, que tu t'informes sur youtube sur ses qualités et ses défauts dans les reviews etc. il sera passé quelques mois et les prix seront devenus abordables. 1600 balles c'est seulement si t'es prêt à acheter à l'aveugle en espérant qu'il n'y ait pas de bug et que tout soit parfait. Y a que les boulets qui résonnent comme ça. Et si t'es un geek, la version 2 tu attendras.
tu parles de flop, le produit n'est même pas sorti! boulet o_0 Au contraire c'est un smartphone qui va au minimum attirer la curiosité des gens!
j'irai tout de même à la fnac pour voir à quoi ressemble ce smartphone dans la réalité.
512go ou pas, il a atteint ce chiffre, c'est tout, pas besoin de fantasmer.
Gilets jaunes, toussa...
C'est sur phonandroid que tu as lu ça
Ouais, ceux qui n'achètent pas d'i-phone ont échappé à cette arnaque de la pomme ;)
LOL
Ouais
en 512go sinon il est 400€ moins cher, arrête de fantasmer pour rien...
Heureusement
Nouveau flop, il arrive bien trop tard. L’ère des gadgets est révolue, c’est tellement peu pratique en plus !
1600 euros un téléphone!!!!! on nous prend pour qui!!! le le prix de certains téléphones qui vont arriver, ça va être un malaise a la vente... bon allez courage!!!
L'i-phone atteint déjà presque ce prix et il n'est même pas pliable.
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]
Bah perso pour moi le futur c'est avec ce genre d'innovation qu'on s'y dirige et non en gardant le meme form factor. Parce que là en dehors des batteries en graphène et toujours ameliorer la puissance brute, l'apn et augmenter la taille des smartphones, sinon je vois pas ce qu'on pourrait sortir de plus. Alors qu'avec ce genre de techno y'a vraiment du potentiel je trouve ^^
On sait que Samsung sont toujours des burnes en branding, parceque faire un smartphone pliable et ne pas l'appeler Galaxy Z.....
Ça semble bien moche ^^*
A voir... Ça passe ou ça casse !
Bah pour le coup, je pense quand meme que Samsung ne peut que faire mieux, ou alors ils bossaient dans la vide durant ses 7annees. Et l'interet de ses smartphones pliable est juste ouf, clavier + souris et ta un mini PC hyper portable. Regarder une série, pouvoir doubler la taille de son écran c'est juste ouf je trouve. Même si c'est vraiment pas pour maintenant, je pense que y'a vraiment eu potentiel, maintenant c'est au constructeurs de montrer l'interet de la chose et faire rever le client ^^
Mouai au final on a déjà des smartphone de 7.2"
A voir aussi, parce que je pense vraiment que ca aura rien a voir. D'un côté on a un constructeurs qui développe ce truc depuis facile 2012 soit 7ans, alors que de l'autre on a une chinoiserie fait à la va vite pour gagner l'exclusivité du truc..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
Gérer mes choix