Samsung s’apprêterait à sortir plusieurs smartphones pliables dont un qui reprendrait le design du Huawei Mate X avec une pliure vers l’extérieur. Le Sud-Coréen voudrait même carrément doubler son concurrent chinois.

Alors que l’intérêt général pour les smartphones pliables paraît retomber lentement mais sûrement, Samsung, lui, semble s’activer plus que jamais. Son Galaxy Fold a été retardé certes, mais le géant sud-coréen préparerait tout un tas de produits en plus de ce premier modèle.

The Korea Herald, citant des sources bien informées, affirme que Samsung prévoit de sortir bientôt une vaste gamme de smartphones pliables. Cela corroborerait ainsi les diverses rumeurs que l’on a déjà croisées à ce sujet. En effet, il a déjà été question d’un Galaxy Fold 2 doté d’un S Pen, mais aussi d’un smartphone pliable pouvant se rabattre tel un clapet dans le sens de la longueur afin d’adopter un format plus compact.

Coiffer Huawei sur le poteau

Et ce n’est pas tout. Toujours d’après The Korea Herald, Samsung serait également prêt à sortir un smartphone qui se plierait vers l’extérieur, à l’instar du Huawei Mate X. Rappelons tout de même que le géant sud-coréen avait critiqué le design de ce modèle, le jugeant trop fragile par rapport au Galaxy Fold.

Et pourtant… « La date de lancement n’a pas encore été dévoilée, mais il est probable qu’elle soit avant la date fixée par Huawei », a déclaré l’une des sources, avant d’ajouter : « les fournisseurs ont déjà commencé à produire en masse des pièces majeures, et peut-être même le téléphone lui-même ».

Sachant que Huawei a prévu de lancer son Mate X en septembre, cela ne laisse pas une très grande fenêtre de tir à Samsung. Encore faut-il que cette information se vérifie, et nous ne sommes pas en mesure aujourd’hui de la confirmer.

Huawei Mate X, Samsung Galaxy Fold : faux départ pour les smartphones pliables