Samsung Galaxy Fold : le smartphone pliable est « prêt à être lancé »

 

Après de nombreuses rumeurs, puis des démentis, il semblerait finalement le Galaxy Fold soit bel et bien dans les starting-blocks. Un des cadres de la branche Display de Samsung a en effet confirmé que les problèmes de l’écran avaient été corrigés.

On ne sait plus où donner de la tête depuis quelques semaines. À propos du Galaxy Fold, initialement prévu pour un lancement en mai en France, les déclarations de responsables de Samsung ne cessent de se contredire. Un coup il arrivera « dans quelques semaines », un autre il ne sera finalement pas disponible en juillet.

La dernière déclaration en date n’est autre que celle de Kim Seong-cheol. Repris par le Korea Herald, le vice-président de la division Samsung Display a en effet indiqué que le Galaxy Fold avait désormais été complètement revu. « La plupart des problèmes d’écran ont été corrigés et le Galaxy Fold est prêt à être lancé », a indiqué le cadre de Samsung ce mardi à l’occasion d’une conférence organisée à Séoul.

Un cadre bien placé pour connaître l’état des réparations

Comme le rappelle le média coréen, même si Kim Seong-cheol n’est pas directement impliqué dans le marketing ou la communication sur le Samsung Galaxy Fold, c’est bel et bien sa division qui est en charge de l’écran pliable du smartphone. Surtout, comme c’est cette partie du smartphone qui posait problème sur les exemplaires testés et rappelés par Samsung, le vice-président de Samsung Display est bien placé pour savoir si les écrans ont été réparés.

Pour l’heure, malgré la déclaration de Kim Seong-cheol, on ignore encore à quelle date la version finale, revue et corrigée, du Samsung Galaxy Fold sera dévoilée. Certaines informations semblaient indiquer une présentation en juin pour une sortie en juillet, mais l’information a été démentie.

Prise en main du Samsung Galaxy Fold : un bijou de technologie, mais pourquoi ?

Les derniers articles