Samsung a reporté la sortie de son Galaxy Fold dans au moins quatre pays, dont l’Espagne. Cela fait suite aux soucis d’écran signalés par quelques testeurs américains.

Après que certains testeurs américains ont rencontré des soucis avec l’écran des Galaxy Fold, Samsung a décidé de reporter le lancement de son smartphone pliable dans une poignée de pays. C’est le cas en Chine, aux États-Unis, à Singapour, mais également tout proche de la France : en Espagne. Par la suite, l’entreprise a carrément publié un communiqué de presse officiel.

Afin de prendre pleinement en compte ces retours et de mener davantage de tests en interne, nous avons décidé de reporter la sortie du Galaxy Fold. Nous prévoyons d’annoncer la date de lancement dans les prochaines semaines.

Pour rappel, des journalistes américains devant tester le Samsung Galaxy Fold se sont plaints du fait que l’écran de l’appareil s’est brisé ou s’est mis à scintiller étrangement très rapidement après le début de leur test. Pour un bon nombre de cas signalés, le problème semble venir du fait que les testeurs ont retiré un film de protection… qui n’aurait jamais dû être retiré.

Samsung n’avait pas tardé à réagir en expliquant qu’il indiquerait clairement aux utilisateurs que ledit film ne doit pas être enlevé. On se doute aussi que le géant sud-coréen va faire en sorte que cette protection ne soit pas si facile à retirer.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Tests internes

Ce n’est pas la seule explication avancée par Samsung qui précise aussi que « les premiers résultats de l’inspection des problèmes signalés sur l’écran d’affichage ont montré qu’ils pouvaient être associés à un impact sur les parties supérieures et inférieures exposées de la charnière. Il y a également eu un cas où des impuretés trouvées à l’intérieur de l’appareil ont affecté les performances de l’affichage. »

Le report du lancement permettra à Samsung de se pencher sur ces soucis. La grande question pour nous est de savoir si la France est elle aussi concernée par ce retard de commercialisation, mais le ton du communiqué publié par la marque laisse entendre que cette décision touche le monde entier.

Nous avons contacté Samsung France à ce propos et nous mettrons à cet article dès que nous en saurons davantage. Rappelons que dans l’Hexagone, la sortie était à la base prévue pour le 3 mai.

Prise en main du Samsung Galaxy Fold : un bijou de technologie, mais pourquoi ?