Depuis le rappel des modèles de test du Galaxy Fold, on est sans nouvelle du smartphone pliable de Samsung. Sa sortie a en effet été repoussée à une date ultérieure qui n’a pas encore été précisée. On devrait néanmoins avoir du nouveau très bientôt selon le patron de la division mobile de Samsung.

Initialement prévu pour une commercialisation le 26 avril avec des livraisons le 3 mai, le Samsung Galaxy Fold n’est finalement pas sorti. En cause, des soucis de fragilité au niveau de la charnière et de l’écran qui ont forcé Samsung à rappeler tous les modèles prêtés dans le cadre de tests avant sa sortie officielle.

Depuis, c’est silence radio du côté du constructeur coréen. Alors que certains espéraient une sortie dans le courant du mois de juin, Samsung a confirmé fin mai que « le calendrier n’a pas encore été décidé » et que davantage d’informations seraient données dans « quelques semaines », sans davantage de précisions.

Finalement, Kim Dong-Ji, responsable de la branche mobile de Samsung, a été interrogé ce vendredi par le média sud-coréen News Tomato. Le cadre de Samsung a déclaré qu’il aimerait « voir le Galaxy Fold en juillet », mais qu’il le montrera « avant cela ». « Nous organiserons bientôt une conférence de presse », a-t-il indiqué, se voulant rassurant quant à une sortie très prochaine du smartphone pliable de Samsung.

Si Samsung a déjà profité de son Galaxy Event de février pour présenter son Galaxy Fold, cette nouvelle conférence de presse pourrait être bien plus sobre et serait surtout l’occasion pour le constructeur de dévoiler quels ont été les correctifs apportés au modèle final. Samsung va en effet devoir rassurer les utilisateurs afin d’éviter un lancement raté.

Prise en main du Samsung Galaxy Fold : un bijou de technologie, mais pourquoi ?