Après avoir été maintes fois repoussée, la sortie commerciale du Galaxy Fold serait enfin datée. Il ne faudra pas attendre longtemps.

2019 devait être l’année des smartphones pliables, grâce à la sortie du Samsung Galaxy Fold et du Huawei Mate X. Finalement les deux appareils ont été repoussés, et le Galaxy Fold est particulièrement connu pour avoir eu des problèmes de conception.

Malgré une absence complète lors de la dernière de conférence de Samsung, et un calendrier de sortie un peu trop rempli, le fabricant nous avait promis une sortie de la version revue et corrigée du Galaxy Fold en septembre.

Lancement pour l’IFA

À l’approche du mois, l’agence de presse sud-coréenne Yonhap affirme que Samsung préparerait son nouveau lancement pour le 6 septembre. Cette date marque l’ouverture officielle de l’IFA à Berlin. Samsung n’a pas confirmé cette date, mais les sources du site Android Central pointent vers le même jour pour une sortie de l’appareil.

Disponibilité internationale en question

La sortie du 6 septembre semble concerner au minimum la Corée du Sud, mais difficile de savoir pour le moment si Samsung prépare un nouveau lancement international. Si la firme vise bien un lancement à l’IFA, il y a de fortes chances pour qu’elle annonce également la date de sortie prévue pour l’Europe et les États-Unis.

Pour éviter les problèmes, la marque pourrait cette fois opter pour une sortie progressive, pays par pays.