Les choses se précisent pour la sortie du smartphone pliable de Samsung, attendue d’ici à quelques jours. Les clients américains peuvent dès maintenant se mettre sur liste d’attente pour s’en procurer un.

Cette fois-ci, on espère que c’est la bonne. Après une première sortie annulée et plusieurs mois très chahutés, le Samsung Galaxy Fold s’apprête enfin à être disponible auprès des consommateurs. L’inscription sur le site de Samsung est maintenant ouverte pour les clients américains, mais également britanniques. En France, la page ne semble néanmoins pas encore active.

Il est bien question d’une « inscription » et non pas de précommande : il s’agit simplement de se manifester auprès de la marque coréenne pour être sûr de pouvoir acheter le smartphone pliable le jour de son lancement. Cette dernière date n’est pas officialisée, mais l’agence de presse sud-coréenne Yonhap suggérait que ce serait ce jeudi 6 septembre, ce qui coïncide avec l’ouverture officielle du forum de l’IFA à Berlin.

Une version revue, corrigée, mais au même prix

À 1 980 dollars, le prix reste le même qu’au printemps dernier, malgré les modifications de design opérées par la firme pour résoudre les défauts du modèle initial. Entre autres, Samsung avait annoncé avoir renforcé les charnières et étendu la couche de protection sur l’écran. De quoi empêcher que divers facteurs ne rendent inutilisable l’écran de l’appareil, comme cela avait été le cas auprès des testeurs ce printemps.

Prise en main du Samsung Galaxy Fold : un bijou de technologie, mais pourquoi ?