Samsung lancerait deux smartphones pliables d’ici cet été

 

Samsung prévoierait un véritable Galaxy Fold 2 au second trimestre 2020 en plus de son Galaxy Z Flip qui sera présenté en même temps que la nouvelle gamme Galaxy S20.

Le Galaxy Fold sorti en fin d’année 2019

Le Galaxy Fold sorti en fin d’année 2019

Le 11 février prochain, à l’occasion de sa conférence Samsung Unpacked à San Francisco, le constructeur coréen devrait présenter officiellement son Galaxy Z Flip, un nouveau smartphone pliable reprenant le principe des appareils à clapet d’il y a dix ans. Néanmoins, Samsung ne s’arrêterait pas là et lancerait bien d’autres appareils à écran pliables en 2020.

En effet, le Galaxy Z Flip se plierait à la verticale, et non pas à l’horizontale comme le Galaxy Fold sorti en fin d’année 2019. Samsung n’a pas oublié ce premier format de smartphone et devrait également lancer le successeur du Galaxy Fold, qui se plierait à la verticale, dans le courant de l’année 2020. Néanmoins, ce Galaxy Fold 2 pourrait bel et bien sortir plus tôt cette année que prévu.

Une date correspondant à la sortie initiale du Galaxy Fold

Selon les informations obtenues par le journaliste Max Weinbach du site XDA Developers, « Samsung devrait lancer le vrai successeur du Galaxy Fold au deuxième trimestre cette année », c’est-à-dire entre le mois d’avril et celui de juin. Une période qui correspond en fait à celle prévue initialement pour le premier Galaxy Fold l’an dernier. Finalement, le smartphone avait dû être repoussé de plusieurs mois en raison de nombreux soucis de fragilité, qu’il s’agisse de l’écran directement ou de la charnière.

Cette année, Samsung devrait donc lancer deux smartphones à écran pliable au cours du premier semestre, avec la présentation du Galaxy Z Flip le 11 février, en même temps que la nouvelle gamme Galaxy S20, et un second Galaxy Fold trois mois plus tard. Comme le signale Max Weinbach, à en croire les différentes rumeurs circulant à son sujet, le Galaxy Fold 2 pourrait embarquer un écran de 8 pouces, un appareil photo de 108 mégapixels, un écran en verre ultra fin, un stylet S-Pen, une puce Snapdragon 865 et une compatibilité 5G.

Les derniers articles