Samsung Galaxy Z Flip : deux écrans, deux appareils photo et un Snapdragon de 2019

Le nouveau smartphone pliable se dévoile

 

Après la gamme Galaxy S20, c'est au tour du Galaxy Z Flip de se dévoiler à travers des fuites.

Samsung a décidément du mal à contrôler les fuites autours de ses nouveaux smartphones en ce début d’année 2020. Alors que l’on sait déjà tout ou presque des Galaxy S20, Galaxy S20 Plus et Galaxy S20 Ultra, de plus en plus de fuites concernent désormais le Galaxy Z Flip.

Un second écran pour les notifs et les selfies

C’est une nouvelle fois par le journaliste Max Weinbach du site XDA-Developers qui partage des informations concernant le nouveau smartphone pliable de Samsung.

Pour rappel, il s’agit du smartphone adoptant le design d’un téléphone à clapet, et non d’une nouvelle génération de Galaxy Fold.

D’après Max Weinbach, le Galaxy Z Flip va intégrer un capteur d’empreinte sur la tranche, c’est aussi ce que proposait sur le Galaxy Fold une fois replié.

Plus intéressant, le Galaxy Z Flip proposerait un module photo à deux capteurs 12 mégapixels, qui pourrait aussi être utilisé pour prendre des selfies.

Pour aider au cadrage, Samsung aurait intégré un second écran de 1 pouce de diagonale à l’arrière, qui permettra aussi de lire ses notifications et le niveau de batterie sans déplier le smartphone. C’est exactement ce que propose le Motorola Razr que nous avons déjà pris en main.

Du verre sur un écran pliable ?

Le principal défaut du Samsung Galaxy Fold, c’était la fragilité de son écran pliable interne en plastique, alors que tous les écrans de smartphone sont aujourd’hui en verre.

Ce défaut serait corrigé avec le Samsung Galaxy Z Flip dont l’écran pliable serait protégé par du verre « Samsung Ultra Thin Glass ».

Un Snapdragon 855+

Max Weinbach nous apprend également que le Galaxy Z Flip intégrerait un Snapdragon 855+. Une puce d’ancienne génération qui s’explique probablement par le temps de conception plus long des smartphones pliables.

Si cela se confirme, il sera forcément un peu décevant de ne pas retrouver le Snapdragon 865 ou l’Exynos 990 que l’on attend sur le Galaxy S20.

Reste à découvrir si le tarif du Galaxy Z Flip permettra de faire passer la pilule. Le prix de lancement du Galaxy Fold au-dessus des 2000 euros ne nous permet toutefois pas vraiment d’être optimistes concernant le montant de la facture.

Les derniers articles