Le Samsung Galaxy Z Flip protégerait bien son écran pliable avec du verre

Le plastique, c'est pas fantastique

 

Le Samsung Galaxy Z Flip, prochain smartphone pliable de Samsung, était attendu avec un nouveau revêtement pour son écran pliable. Ishan Agarwal confirme qu'il sera bien protégé par du verre.

En prime des futurs Galaxy S20, nous attendons au prochain Samsung Unpacked l’officialisation du prochain smartphone pliable de Samsung. Celui-ci prendrait le sobriquet de Galaxy Z Flip, et serait un smartphone à clapet inspiré des boîtes de maquillage Lancôme.

LetsGoDigital nous a récemment offert de premiers rendus haute définition de celui-ci. Cependant, nous n’avions pas encore de preuve solide d’une rumeur tournant depuis longtemps autour du prochain smartphone pliable de la marque : que celui-ci profiterait d’un revêtement d’écran en verre plutôt qu’en plastique.

Le Galaxy Z Flip serait bien protégé par un écran en verre

Non content d’avoir dévoilé les fiches techniques complètes des Samsung Galaxy S20, le fuiteur Ishan Agarwal s’est aussi attaqué au Galaxy Z Flip. Et pour l’occasion, il confirme que ce dernier profiterait bien d’un revêtement en verre pour son écran.

La théorie veut que cette année, l’écran pliable soit d’abord protégé par une couche de verre, puis une seconde couche de plastique pour une résistance accrue. La fragilité du Galaxy Fold a inquiété l’année dernière, et le Galaxy Z Flip se doit d’être bien meilleur sur ce point.

Pour le reste, il semble que les deux smartphones soient assez similaires, puisque la charnière au dos et la manière dont les écrans s’ouvrent pour la recouvrir semblent fonctionner de la même manière que le premier modèle.

Ishan Agarwal a reconfirmé les rendus de LetsGoDigital, et a souligné le fait que le poinçon dans l’écran était très petit. Du même temps, il confirme la configuration à deux caméras de son dos, et le petit écran intégré en forme de bulle allongée.

Voilà qui est rassurant. Sans la possibilité d’avoir un revêtement en verre, il semblait que les smartphones pliables étaient condamnés à être intéressants… mais très fragiles. Qu’un tel revêtement arrive en moins d’un an d’existence tend à confirmer une belle courbe de progression pour ce type d’appareils.

Les derniers articles