Après le faux départ du Galaxy Fold, Samsung a entièrement revu son smartphone pliable pour éviter une nouvelle catastrophe. Écran mieux intégré, charnière repensée… les problèmes ont désormais été corrigés.

Samsung Galaxy Fold

Samsung Galaxy Fold

Des mots mêmes de DJ Koh, le PDG de Samsung, le premier lancement raté du Galaxy Fold était « embarrassant ». Il faut dire que les journalistes, blogueurs et autres youtubeurs ayant eu en main le smartphone pliable pendant quelques jours ont, pour beaucoup, rencontré des problèmes techniques de taille.

L’écran repensé

Pour certains, le problème se trouvait dans la conception de l’écran. Celui-ci est en effet composé de plusieurs couches, et la dernière ressemblait, chez certains, à un simple film de protection, donnant inéluctablement envie de le retirer. Ceux qui ont essayé ont eu des problèmes.

Selon des sources anonymes proches du dossier citées par Bloomberg, ce problème aurait été entièrement résolu. En effet, ce film protecteur aurait été étiré afin de finir sa course à l’intérieur des rebords, ce qui empêcherait donc l’utilisateur de le retirer.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Par ailleurs, la charnière aurait également été repensée afin de remonter légèrement sur l’écran et ainsi protéger également le film plastique au niveau de la pliure. L’une des sources aurait même ajouté que ce changement permettrait d’éviter l’apparition d’une marque de pliure sur l’écran.

Et ensuite ?

Toujours est-il que certains testeurs affirment avoir rencontré des problèmes d’affichage sans avoir retiré le film de protection de l’écran. Il faut donc espérer que Samsung aura également pris en compte ces dysfonctionnements afin de les corriger avant le véritable lancement commercial de cet appareil.

Pour l’heure, le géant coréen n’a pas encore révélé la date à laquelle le Samsung Galaxy Fold sera officiellement disponible. On peut cependant s’attendre à ce qu’il soit légèrement reporté pour ne pas empiéter sur le lancement du Samsung Galaxy Note 10, attendu pour le 7 août.