Alors que le Samsung Galaxy Fold avait été repoussé au mois de juin, sa commercialisation se fait toujours attendre. Le constructeur coréen a finalement annoncé qu’il ne sortirait pas avant le mois de juillet.

Samsung Galaxy Fold

Samsung Galaxy Fold

Le Samsung Galaxy Fold devait initialement sortir dans le commerce début mai pour les consommateurs européens. C’était sans compter sur les soucis repérés par plusieurs testeurs. Ni une ni deux, la firme sud-coréenne a rapatrié les modèles et annoncé un retard dans sa commercialisation, le temps de corriger les fragilités de l’appareil.

Néanmoins, alors que Samsung avait pour objectif de commercialiser finalement le Galaxy Fold dans le courant du mois de juin, il semble qu’il soit victime d’un nouveau retard. C’est ce qu’ont indiqué des porte-parole du constructeur au site sud-coréen Yna : « Le calendrier de sortie n’a pas encore été décidé, mais nous serons en position d’annoncer le lancement dans quelques semaines ».

Les soucis de Huawei permettent à Samsung de prendre son temps

Pour Samsung, deux aspects viennent justifier ce nouveau retard. D’une part, les problèmes de son principal concurrent sur les smartphones pliables, Huawei. « Alors que Huawei ne pourra pas sortir son Mate X en juillet en raison des sanctions américaines, Samsung Electronics aura plus de temps pour lancer le Galaxy Fold », a ainsi déclaré un responsable de la marque. Surtout, il semble que les soucis rencontrés par le Galaxy Fold soient plus compliqués que prévu à corriger : « Il semble qu’il soit très long de s’assurer de la qualité des composants, dont le film de protection et les différentes parties de l’écran ».

Pour l’heure, aucune date précise de lancement n’a été annoncée pour le Galaxy Fold. Reste que Samsung joue avec un calendrier serré. Le constructeur doit en effet dévoiler son Galaxy Note 10 au cours du second semestre. Traditionnellement, celui-ci est présenté officiellement en août pour une sortie à la rentrée. Cela laisserait uniquement le mois de juillet à Samsung pour lancer son Galaxy Fold dans le commerce.

Prise en main du Samsung Galaxy Fold : un bijou de technologie, mais pourquoi ?