La nouvelle date de commercialisation du Galaxy Fold ne devrait pas tarder à être annoncée. C’est en tout cas ce qu’a promis le patron de Samsung.

Cela n’a échappé à personne, la sortie du Galaxy Fold a été retardée. Samsung a pris cette difficile décision après que plusieurs testeurs américains ont signalé des dysfonctionnements de l’écran du smartphone pliable.

Samsung souhaite enquêter sur ces soucis et les régler avant de commercialiser son produit. Dès lors, on peut se demander s’il faudra attendre longtemps avant de voir le Galaxy Fold débarquer sur les marchés. « Nous n’arriverons pas trop tard », répond le patron de Samsung, DJ Koh cité par The Korea Herald.

Cette déclaration laisse ainsi entendre que le Galaxy Fold ne se fera pas désirer trop longtemps malgré les tests supplémentaires entrepris par Samsung. Pour rappel, le souci le plus préoccupant était le fait que des impuretés pouvaient se glisser à travers la charnière pour aller sous l’écran pliable de l’appareil et provoquer des bugs d’affichage.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

DJ Koh affirme par ailleurs que la nouvelle date de lancement aux États-Unis sera bientôt dévoilée. Il explique que Samsung « a testé les défauts causés par les substances [qui se glissent dans l’appareil] et nous arriverons à une conclusion dans quelques jours [à propos du lancement du produit] ».

Reste à savoir si l’annonce de la nouvelle date de commercialisation américaine sera suivie de celle concernant l’Europe. En attendant, Samsung a demandé à ses clients s’ils souhaitaient maintenir leurs précommandes.

Prise en main du Samsung Galaxy Fold : un bijou de technologie, mais pourquoi ?