Le Samsung Galaxy Fold est retourné chez Samsung, qui est en train de travailler sur sa durabilité. Certains acheteurs ont reçu un message les prévenant de ce fait, et une demande de confirmation de continuation de la précommande.

Retour à l’envoyeur pour le Samsung Galaxy Fold : après ses premiers déboires déjà enregistrés auprès des journalistes le testant en avance, le constructeur coréen a décidé de revenir en arrière. Comme l’a fait iFixit avant d’être censuré, il analyse désormais les failles de son design pour le corriger avant sa sortie.

Nous n’avions pas grandes nouvelles de cette correction à venir. Toutefois, Droid Life a pu constater que le constructeur commençait à contacter ses premiers acheteurs.

Samsung reconfirme les précommandes du Galaxy Fold

Dans un email envoyé à un consommateur ayant précommandé le téléphone, Samsung se veut rassurant. Si une nouvelle date de sortie n’est pas encore établie, il annonce travailler à « améliorer » le Galaxy Fold pour s’assurer que ces premiers petits soucis n’entachent pas le lancement.

Il y a cependant un petit changement dans la politique de précommande du smartphone. Celle-ci continue jusqu’au 31 mai, mais Samsung demande une nouvelle confirmation. Si l’utilisateur ne clique pas sur le lien prévu à cet effet, la précommande sera automatiquement annulée si le smartphone n’est pas envoyé ce mois-ci.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Samsung veut probablement éviter le moindre souci juridique, en se rendant certain que ceux qui reçoivent au bout le Galaxy Fold le recevront en connaissance de cause et ne pourront donc pas ensuite accuser l’entreprise.

En attendant, nous n’avons toujours pas de nouvelles concrètes des améliorations que prépare Samsung pour le Galaxy Fold. Il faut dire que régler ces quelques soucis sur des téléphones déjà produits ne doit pas être mince affaire.