Un trifold « bientôt » ? Samsung est très serein sur l’avenir de ses smartphones pliables

 
Un haut responsable de Samsung confirme que la marque travaille sur un smartphone pliable en trois (trifold) et qu’il pourrait « bientôt » être dévoilé.
Le concept Samsung Flex G
Le concept Samsung Flex G // Source : Samsung Display

Au sortir de l’Unpacked de juillet 2025, les regards sont évidemment tournés vers les deux nouveaux smartphones pliables de Samsung : le Galaxy Z Fold 7 et le Galaxy Z Flip 7. Mais d’aucuns regrettent que, malgré les rumeurs, la marque n’a pas teasé son modèle trifold pourtant espéré sous le nom provisoire de Galaxy G Fold. Toutefois, cela ne veut pas dire que l’appareil n’existe pas.

Lors d’une table ronde avec la presse à laquelle a participé Frandroid, Minseok Kang, responsablle chez Samsung du Smartphone Product Planning, a expliqué que la marque coréenne continuait de travailler sur « des formats d’appareils innovants ». Et de préciser : « concernant le trifold, le R&D se poursuit ».

Le trifold Samsung, c’est pour « bientôt »

Minseok Kang affiche même sa sérénité quant à un lancement prochain de ce supposé smartphone pliable en trois de Samsung.

Nous annoncerons assurément le produit. Bientôt, je pense.

Il précise simplement, et c’est logique que cela interviendra lorsque la marque estimera atteindre la bonne satisfaction du côté de l’utilisateur et « s’il n’y pas de problème au niveau de la production en série ».

À lire aussi :
Samsung confirme subrepticement un futur smartphone « tri-fold »

Nous n’en apprendrons toutefois pas davantage concernant la période à laquelle on peut s’attendre à une annonce ou un teasing.

Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7 : tout ce qu’il faut savoir sur l’Unpacked

L’Unpacked de Samsung est terminé, vous trouverez un résumé complet sur cet article. On vous invite également à regarder notre vidéo des Galaxy Z Fold et Flip 7, mais aussi à lire la prise en main d’Omar du Galaxy Z Fold 7, ainsi que le Galaxy Z Flip 7. Du côté des montres, voici la prise en main de la Galaxy Watch 8 ainsi que la Galaxy 8 Classic.

NB. Notre journaliste Omar Belkaab est présent à New York dans le cadre d’un voyage de presse organisé par Samsung.


Les derniers articles