Huawei pourrait officiellement présenter son smartphone pliable compatible 5G lors du prochain MWC qui aura lieu à la fin du mois de février 2019.

Concept du smartphone pliable de Huawei imaginé par TechConfigurations.

Il semblerait que l’on entre doucement, mais sûrement dans l’ère des smartphones pliables. À cet égard, nous avons déjà pu avoir un aperçu du Royole FlexPei, mais aussi et surtout du prototype de Samsung que le leader du marché a récemment présenté lors d’une conférence à San Francisco (avec la technologie Infinity Flex Display).

Or, Huawei aussi zieute avidement sur ce segment particulier. Le PDG du deuxième plus gros constructeur mondial a déjà affirmé que le smartphone pliable de la marque serait compatible 5G. D’après des informations rapportées par le site ETNews, le fabricant voudrait même présenter son appareil lors du MWC 2019 à Barcelone. Le salon dédié aux mobiles se tiendra, pour rappel, à la fin du mois de février.

5 et 8 pouces en Corée du Sud

Le média indique aussi que le premier marché à en profiter devrait être la Corée du Sud puisque le pays sera le seul à disposer d’un réseau 5G mature dès la première moitié de l’année 2019. Toujours selon les mêmes sources, le smartphone pliable de Huawei devrait profiter d’une diagonale de 5 pouces lorsqu’il est plié et de 8 pouces en mode tablette..

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Le smartphone pliable de Samsung arrive 5 ans trop tard