Selon de nouvelles informations de ET News, Huawei serait en partenariat avec le constructeur d’écran BOE pour offrir un écran 8 pouces à son premier smartphone pliable.

écran flexible

Les smartphones pliables sont une arlésienne connue du monde de la high-tech. Cependant, ils ne tarderont plus à devenir réalité : la technologie d’écran est prête, ne reste plus qu’à l’intégrer à un produit.

Samsung et Huawei sont les deux constructeurs les plus attendus sur cette future guerre des smartphones pliables. Le dernier semble avoir un petit temps d’avance, et pourrait sortir son smartphone à la fin de l’année.

Grand écran 8 pouces pour le Huawei pliable

En attendant que cela soit avéré, le journal coréen ET News — relayé par Android Authority — avance de nouvelles informations d’une source industrielle. Selon lui, Huawei se serait allié avec le fabricant d’écrans BOE afin de lancer ce nouveau smartphone.

Celui-ci aurait alors le droit à un grand écran de 8 pouces, diagonale prisée jusqu’alors pour les tablettes. On pourrait donc bien avoir droit à un smartphone pouvant être déplié en tablette, l’un des concepts les plus alléchants pour ces nouveaux produits.

D’autres appareils à venir rapidement

Ce n’est pas la seule information fournie par le journal. BOE serait également en train de travailler sur quatre autres smartphones pliables en provenance de deux entreprises.

Le fournisseur étant également partenaire de Samsung Display, il paraît logique que les deux entreprises soient bien Huawei et Samsung. Cependant, il est tout à fait possible que d’autres constructeurs chinois — et notamment OPPO — se penchent sur la question.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid