Huawei pourrait sortir un smartphone à écran pliable dès cette année pour être le premier mondial

 

Huawei pourrait bien voler la vedette à tous ses compétiteurs. Un nouveau rapport indique que son premier smartphone à écran pliable serait dévoilé dès le mois de novembre.

écran flexible

Les smartphones à écran pliable sont une réalité dans les laboratoires de recherche et développement de nos constructeurs favoris, c’est un fait. C’est toutefois bien loin d’être une réalité sur le marché, puisque l’on attend toujours la sortie des premiers modèles.

Selon toute vraisemblance, les premiers smartphones de la sorte ne devaient sortir qu’en 2019, avec Samsung et le Galaxy X. Ceci étant, un nouveau rapport du journal ETNews fait état d’un concurrent en avance.

Huawei veut être le premier mondial

Il semblerait en effet que Huawei n’escompte pas faire appel au plus grand fabricant d’écrans mobiles du marché. Bien au contraire : il passerait commande auprès de LG pour ses futurs smartphones à écran pliable.

Le but ? Dévoiler un nouveau smartphone utilisant ces nouveaux composants dès le mois de novembre. Ainsi, la troisième marque au monde s’offrirait le rôle du premier constructeur mondial à sortir un smartphone à écran pliable. Une belle prouesse qui pourrait l’aider à vaincre Samsung et Apple sur le long terme.

Pas si facile à créer

Cependant, on peut craindre que ce dernier ne soit pas aussi élaboré que les autres. Après tout, Samsung a bien indiqué prendre son temps afin d’être sûr que l’expérience soit à la hauteur des attentes. On a d’ailleurs pu entrapercevoir ses futurs dalles au MWC 2018.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

L’autre gros point de doute concerne la durabilité de ces concepts. Il semble que les premières générations d’écran de la sorte ne soient pas très résistantes. Cependant, Huawei n’est pas non plus le premier constructeur venu : gageons qu’il sait ce qu’il fait. En tout cas, copier/coller Android sur un appareil de la sorte ne suffira pas, c’est certain.

Smartphones pliables : Huawei s’arme d’un brevet pour guerroyer contre les concurrents

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00