Smartphones pliables : Huawei s’arme d’un brevet pour guerroyer contre les concurrents

 

Huawei a déposé un brevet concernant son smartphone à écran pliable. L’occasion de voir à quoi il pourrait potentiellement ressembler.

Les smartphones de demain seront pliables ! Bon, cela fait longtemps que l’on attend ces lendemains chantants et pour l’instant nous restons coincés dans un aujourd’hui rêveur. L’information que nous allons traiter ici ne changera pas cet état d’esprit, mais entretient l’espoir.

LetsGoDigital (site néerlandais) a mis la main sur un brevet de Huawei déposé en septembre dernier auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Dans le document, on peut voir un schéma décrivant ce à quoi devrait ressembler le smartphone à écran flexible de Huawei.

L’appareil mêle un écran pliable et, au dos, une charnière qui, sur le schéma, fait penser à celle d’une Lenovo Yoga Book. Le brevet rappelle également la forme du ZTE Axon M à deux écrans. Or ici, le smartphone déplié présente bel et bien un seul et unique écran, sans séparation au milieu.

Du côté de Samsung

Rappelons que lors du dernier MWC, nous avons pu voir l’écran OLED flexible du Doogee V qui devrait d’ailleurs très probablement aussi équiper le futur Samsung Galaxy X. Ledit écran est en effet produit par Samsung Display.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les grands constructeurs se préparent doucement, mais sûrement — chacun dans leur coin — pour la guerre des smartphones pliables. Le brevet de Huawei peut être consulté ici (chinois, PDF).

Vidéo : voici l’écran OLED du prochain smartphone flexible de Doogee (et probablement celui de Samsung)

Les derniers articles