Lenovo songe à un smartphone pliable dans le sens de la longueur

 

Les smartphones pliables sont de plus en plus à la mode chez les constructeurs. Et c’est au tour de Lenovo de se distinguer avec un brevet où il imagine un téléphone qui se plie dans le sens vertical.

Plier son smartphone, voilà le rêve de nombreux constructeurs de smartphones ces derniers temps. Entre Samsung et son Galaxy Fold, Huawei et son Mate X ou encore Xiaomi avec son futur smartphone pliable, le marché commence à accueillir quelques grands noms. Ces trois téléphones ont un point commun : ils se plient horizontalement — puisque la pliure est verticale.

Or, Lenovo songe de son côté à un différent type d’appareil : un smartphone pliable verticalement — avec la pliure dans le sens horizontal donc.

C’est par le biais d’un brevet déposé en septembre 2018 auprès du Bureau international de la propriété intellectuelle que l’on découvre cette idée de Lenovo de modifier le sens de pliage du smartphone. Avec un deuxième écran sur la face arrière qui peut se replier sur la face avant sur différents niveaux pour afficher des informations supplémentaires.

LetsGoDigital s’est donc basé sur ces brevets pour créer un rendu 3D du smartphone donnant une idée plus précise de ce à quoi ce concept de smartphone pliable dans le sens de la longueur ressemblerait.

Ce brevet ne veut bien évidemment pas dire que le smartphone sortira vraiment, mais il montre l’une des visions de Lenovo autour du smartphone pliable. En tout cas, si un appareil de ce type venait à voir le jour chez le constructeur chinois, il faudra peut-être attendre un prochain salon international comme le CES ou le MWC en 2020 pour le découvrir officiellement.

Les derniers articles