Xiaomi tease une nouvelle fois son smartphone doublement pliable dans une deuxième vidéo postée sur les réseaux sociaux. L’occasion de le voir encore une fois en utilisation.

Xiaomi continue de teaser son smartphone pliable. Pour rappel, l’entreprise chinoise avait déjà partagé une vidéo du concept qu’il préparait pour rivaliser avec le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X. Mais « jamais un sans deux » affirme un proverbe légèrement modifié pour les besoins de cet article. Ainsi, voici une seconde courte vidéo du terminal en train d’être utilisé, postée sur Weibo et reprise sur YouTube.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Comme à l’époque, on peut voir que l’écran de l’appareil dispose de deux pliures vers l’extérieur. Le smartphone pliable en préparation peut ainsi alterner entre un mode tablette et un mode smartphone en passant par un format moyen intermédiaire à la croisée des deux.

La vision de Xiaomi pour son smartphone pliable est intéressante, même si elle soulève des questions de durabilité similaires à celles qui entourent le Huawei Mate X : la dalle en plastique constamment exposée aux affres du quotidien risque de rapidement s’abîmer.

Des concurrents à la pelle

Du côté des concurrents, on soulignera qu’Oppo planche aussi sur un smartphone pliable, ainsi que TCL ou encore Motorola qui voudrait faire revivre la gamme Razr. Et pendant ce temps-là, le Galaxy Fold a eu droit à une annonce officielle pour sa commercialisation en France, tandis qu’un testeur a livré plusieurs précieuses informations au sujet du produit de Samsung.