Le vice-président d’Oppo a partagé des photos d’un prototype de smartphone pliable qui ressemble énormément au Huawei Mate X fraîchement dévoilé au MWC 2019.

Le MWC 2019 a déjà été fortement marqué par la présentation du Huawei Mate X. Ce smartphone pliable fait de l’ombre au Samsung Galaxy Fold grâce à sa conception plutôt réussie et notamment plus fine. Il n’en reste pas moins extrêmement onéreux.

Contrairement au Galaxy Fold qui est composé de deux écrans — celui qui se plie n’est pas utilisable une fois rabattu –, le Mate X se plie vers l’extérieur et utilise donc une partie de sa grande dalle quand il est au format smartphone.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

C’est exactement la même formule adoptée par Oppo qui, en marge de sa présentation au Mobile Wolrd Congress, a donné un tout petit aperçu de son smartphone pliable.

Brian Shen, le vice-président de l’entreprise chinoise a en effet publié sur son compte Weibo des photos d’un smartphone pliable.

Du moins, il s’agit d’un prototype. Le représentant précise qu’il ne s’agit là que d’une version de démonstration. Oppo ne prévoit donc aucune commercialisation pour le moment et n’a d’ailleurs pas mentionné de tel projet lors de son événement en amont du MWC 2019.

Les photos permettent donc d’observer le design de smartphone pliable envisagé par Oppo. On peut notamment admirer le double appareil photo verticalement disposé au-dessus du flash LED.

À lire sur FrAndroid : Le Huawei Mate X nous a fait oublier le Samsung Galaxy Fold