Oppo annonce le 1er smartphone 5G du MWC 2019

 

Oppo a organisé une conférence lors de laquelle il a annoncé le premier smartphone 5G du MWC 2019. Malheureusement, très peu de détails ont été livrés.

On s’y prépare depuis plusieurs semaines : le MWC 2019 devrait voir l’émergence de plusieurs smartphones 5G. Et c’est Oppo qui ouvre le bal. La marque chinoise a en effet tenu une conférence à Barcelone, en amont du salon, en ce samedi 23 février.

Lors de cet événement, Oppo a en effet très brièvement montré le smartphone 5G sur lequel il travaillait. Concrètement, nous n’avons pas beaucoup d’informations à nous mettre sous la dent si ce n’est que l’appareil s’équipera d’un Snapdragon 855 de Qualcomm et de son modem 5G, le Snapdragon X50.

Brève apparition du smartphone 5G d’Oppo

Brève apparition du smartphone 5G d’Oppo

« Oppo 5G Landing Project »

Hormis cela, nous ne savons toujours pas comment s’appellera le smartphone, et nous ne connaissons pas non plus les autres éléments de sa fiche technique. Oppo a toutefois annoncé le lancement de son programme « 5G Landing Project » en partenariat avec une poignée d’opérateurs : le Suisse Swisscom, les Australiens Telstra et Optus et le Singapourien Singtel.

Ce partenariat permettra à Oppo d’accélérer la commercialisation de ses solutions 5G à travers le monde. Notons par ailleurs que la marque chinoise a profité de cette conférence pour annoncer que sa solution de zoom x10 sans perte allait être équipée sur un smartphone dès le deuxième trimestre de 2019.

Nos équipes sur place à Barcelone ne manqueront pas de vous offrir des prises en main si elles en ont l’occasion dans les allées du MWC 2019 !

Depuis quelques semaines déjà, Oppo met beaucoup en avant son astucieux triple capteur photo pour smartphone permettant de réaliser un zoom x10 sans perte. Là où cette technologie est impressionnante, c’est que grâce à un…
Lire la suite

Les derniers articles