Oppo a organisé une conférence lors de laquelle il a annoncé le premier smartphone 5G du MWC 2019. Malheureusement, très peu de détails ont été livrés.

On s’y prépare depuis plusieurs semaines : le MWC 2019 devrait voir l’émergence de plusieurs smartphones 5G. Et c’est Oppo qui ouvre le bal. La marque chinoise a en effet tenu une conférence à Barcelone, en amont du salon, en ce samedi 23 février.

Lors de cet événement, Oppo a en effet très brièvement montré le smartphone 5G sur lequel il travaillait. Concrètement, nous n’avons pas beaucoup d’informations à nous mettre sous la dent si ce n’est que l’appareil s’équipera d’un Snapdragon 855 de Qualcomm et de son modem 5G, le Snapdragon X50.

Brève apparition du smartphone 5G d’Oppo

« Oppo 5G Landing Project »

Hormis cela, nous ne savons toujours pas comment s’appellera le smartphone, et nous ne connaissons pas non plus les autres éléments de sa fiche technique. Oppo a toutefois annoncé le lancement de son programme « 5G Landing Project » en partenariat avec une poignée d’opérateurs : le Suisse Swisscom, les Australiens Telstra et Optus et le Singapourien Singtel.

Ce partenariat permettra à Oppo d’accélérer la commercialisation de ses solutions 5G à travers le monde. Notons par ailleurs que la marque chinoise a profité de cette conférence pour annoncer que sa solution de zoom x10 sans perte allait être équipée sur un smartphone dès le deuxième trimestre de 2019.

Nos équipes sur place à Barcelone ne manqueront pas de vous offrir des prises en main si elles en ont l’occasion dans les allées du MWC 2019 !

À lire sur FrAndroid : Zoom x10 d’Oppo : le 1er smartphone équipé très bientôt commercialisé – MWC 2019