Orange a profité du Mobile World Congress 2019 pour parler de son futur réseau 5G, mais pas que. La marque prévoit de lancer son propre smartphone pour profiter de la nouvelle technologie.

Qui n’a pas participé à la conversation autour de la 5G lors de l’édition 2019 du Mobile World Congress de Barcelone ? Il semble que presque tous les constructeurs avaient un petit mot sur la question.

Pour autant, rares ont été les opérateurs français à prendre les devants. Orange, le numéro 1 français, était cependant bien présent, et a fait savoir son mécontentement sur le déploiement français de la 5G. Ça n’est pas tout : il s’est aussi avancé sur l’aspect produit.

Orange aura son propre smartphone 5G

Sur le stand Orange, on pouvait en effet apercevoir un smartphone 5G sous marque Orange. L’opérateur prévoit en effet de sortir son propre produit d’ici 2020 pour accompagner le Galaxy S10 5G et la disponibilité commerciale du réseau.

Sont mis en avant pour celui-ci un grand écran AMOLED de 6,57 pouces de diagonales, une configuration à trois capteurs photo de 48, 20 et 8 mégapixels, et une attention particulière portée sur l’intelligence artificielle.

Une stratégie intéressante

Selon les informations récupérées par 01net, ce smartphone serait construit en marque blanche par ZTE ; il ressemble d’ailleurs à s’y méprendre à l’Axon 10 Pro. Il serait proposé au lancement aux alentours de 600 euros, avec probablement (du moins l’espère-t-on) des offres préférentielles pour les abonnés.

Il y a fort à parier que l’existence de ce smartphone servira tout simplement à pousser l’adoption de la 5G auprès des consommateurs moins alertes sur les questions technologiques. « Vous faites confiance à Orange, l’opérateur ? Pourquoi ne pas profiter de notre nouveau réseau grâce à notre nouveau smartphone ! » semble une stratégie toute trouvée pour cela.

Espérons cependant que la qualité de l’appareil, qui semble à première vue de bonne facture, soit au rendez-vous. L’histoire des smartphones en marque blanche des opérateurs français est souvent une longue suite de soupirs tant ils ont été source de déception et de frustration.

À lire sur FrAndroid : Tous les smartphones compatibles 5G annoncés en 2019