Le Mobile World Congress réserve toujours tout un tas d’informations. Pour ne pas perdre le fil, voici un petit récapitulatif de ce qu’il faut retenir de ce MWC 2019.

Le Mobile World Congress a démarré sur les chapeaux de roues et s’est clôturé jeudi soir ! Voici les annonces qu’il faut retenir du salon.

Jour 4 du MWC

Ça y est : la dernière journée officielle du Mobile World Congress 2019 est sur nous. Voici les actualités du jour (jeudi 28 février).

« La France a un an de retard dans la 5G » annonce le PDG d’Orange au MWC 2019

Le MWC 2019 est définitivement sous le signe de la 5G. Mais Stéphane Richard, PDG d’Orange, a tenu à rappeler sur le salon que selon lui, la France a déjà un an de retard sur le déploiement de la nouvelle technologie réseau.

Motorola va aussi sortir son smartphone pliable, avec une dose de nostalgie

Motorola veut utiliser un écran pliable pour faire revivre le RAZR, son téléphone à clapet.

Orange aura son propre smartphone 5G d’ici 2020

Orange a profité du Mobile World Congress 2019 pour parler de son futur réseau 5G, mais pas que. La marque prévoit de lancer son propre smartphone pour profiter de la nouvelle technologie.

 

Jour 3 du MWC

Voici tous les articles étant sorti au cours de la troisième journée d’ouverture du MWC 2019 (mercredi 27 février).

Avec l’USB 3.2, vous n’allez plus rien comprendre à l’USB

Le consortium USB-IF a profité du MWC 2019 pour présenter l’USB 3.2, la nouvelle génération de la très célèbre norme. Une nouveauté qui va semer la confusion.

Alcatel dévoile trois smartphones séduisants à petits prix, mais est-ce suffisant ?

Du côté de chez TCL, il n’y a pas que les écrans pliables qui ont été présentés au MWC 2019. La marque Alcatel, qui appartient à TCL, a en effet lancé trois nouveaux smartphones d’entrée et de milieu de gamme. De 109 à 199 euros, le choix se veut très accessible.

Smartphones pliables, 5G et charge sans fil chez Honor : on a discuté de l’avenir de la marque avec son président

Mardi, après une conférence Honor des plus ennuyeuses, nous avons eu l’occasion de rencontrer le président de la marque chinoise, George Zhao, qui nous a partagé sa vision de l’avenir de la marque. Pendant une bonne demi-heure, il a été question de 5G, de charge sans fil, de lecteur d’empreintes, mais également de smartphones pliables.

OnePlus ne fera pas de smartphone pliable de si tôt

Les smartphones pliables sont les stars du Mobile World Congress 2019. Pour autant, le PDG de OnePlus Pete Lau indique que la marque n’en créera pas de si tôt, argumentant un prix pour le moment bien trop élevé.

Xiaomi veut tripler le nombre de ses boutiques en France et en Europe cette année

Xiaomi s’est lancé en France en 2018, et continue de conquérir l’Europe en passant par l’Espagne et l’Italie. Le constructeur a annoncé au MWC 2019 vouloir lancer trois fois plus de boutiques en France et en Europe en 2019 pour continuer sur cette bonne lancée.

 

Jour 2 du MWC

Retrouvez ici-même toutes les actualités liées au deuxième jour d’ouverture de la Mobile World Congress 2019 (mardi 26 février).

Nubia Alpha : l’étrange montre-smartphone à écran pliable est prête à la commercialisation

La Nubia Alpha, un drôle d’hybride entre la montre et le smartphone, est exposée au MWC 2019 et a droit à une date de commercialisation.

Huawei P30 : un prototype du smartphone se cache au MWC 2019

Le Huawei P30 n’est pas montré au MWC 2019, mais nous apprenons qu’un prototype est bien présent et est présenté aux partenaires commerciaux de la marque. En voici les premières photos.

Comme le Nokia 9 Pureview, Xiaomi veut multiplier les capteurs photo au MWC 2019

Xiaomi a annoncé lors du Mobile World Congress 2019 un nouveau partenariat avec Light, l’entreprise spécialisée dans les multiples capteurs photo s’étant déjà occupée du Nokia 9 Pureview. Ses futurs mobiles en profiteront également.

Les routeurs 5G font leur entrée au MWC : le très haut débit pour tous à portée de dongle

Au Mobile World Congress 2019, nous avons pu découvrir les premiers routeurs compatibles 5G. Qu’ils soient fixes ou nomades, ces routeurs permettent de bénéficier à la fois des dernières technologies 4G+, mais ils sont également 5G ready. Tour d’horizon des solutions présentées.

Les Samsung Galaxy S10 auront McAfee préinstallé, comme les pires ordinateurs portables

McAfee est fier de dévoiler au MWC 2019 son partenariat avec Samsung. Son logiciel anti-malware sera installé par défaut sur les smartphones de la gamme Galaxy S10, ce qui n’est pas sans rappeler le pire du marché des ordinateurs portables.

Désormais certifié FIDO2, Android veut rendre les mots de passe obsolètes

Contraignants et peu sécurisés, les mots de passe tendent à disparaître. La transition vers de nouvelles méthodes d’identifications va être accélérée grâce à la récente certification FIDO2 d’Android.

Le OnePlus 7 ne sera toujours pas compatible avec la recharge sans fil

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, a déclaré en interview que le prochain smartphone de son entreprise, que l’on surnommera OnePlus 7, ne serait toujours pas compatible avec la recharge sans fil.

J’ai « conduit » la voiture du futur de BMW au MWC 2019

Au MWC 2019, BMW nous a fait essayer son interface pensée pour les voitures autonomes. Si elle ne sera pas disponible avant un ou deux ans minimum, elle donne néanmoins un avant-goût du futur.

 

Jour 1 du MWC

Ci-dessous, nous avons listé les informations importantes du premier jour d’ouverture du salon (lundi 25 février).

Sony Xperia 1 : un nouveau fleuron pensé pour Netflix et le cinéma au MWC 2019

Comme prévu, Sony a dévoilé une nouvelle gamme de smartphone au MWC 2019. Le Xperia 1 est son fleuron qui succède au Xperia XZ3.

Sony dévoile les Xperia 10, 10 Plus et L3 au MWC 2019 : le ratio 21:9 à l’honneur

Le constructeur japonais Sony est évidemment présent au MWC 2019. En prime de son haut de gamme, le milieu de gamme accueille les Xperia 10 et Xperia 10 Plus quand l’entrée a le droit au Xperia L3 : voici leurs caractéristiques.

Google Assistant va s’intégrer à Android Messages, à la manière de Allo

Le MWC 2019 est aussi l’occasion pour Google d’annoncer quelques nouveautés. La plus intéressante de celle-ci est l’intégration future de Google Assistant dans son application Android Messages.

Ce prototype de smartphone pliable d’Oppo ressemble beaucoup au Huawei Mate X

Le vice-président d’Oppo a partagé des photos d’un prototype de smartphone pliable qui ressemble énormément au Huawei Mate X fraîchement dévoilé au MWC 2019.

HTC dévoile le Desire 12s au MWC 2019 : voici les caractéristiques de l’entrée de gamme

HTC profite du MWC 2019 pour dévoiler un nouvel appareil abordable : le Desire U12s. Découvrez ici-même les caractéristiques du smartphone abordable de la marque taïwanaise.

Le Samsung Galaxy Fold se dévoile encore plus en vidéo officielle

Après sa présentation officielle, Samsung a décidé de nous faire un réel tour du propriétaire de son Galaxy Fold à l’occasion d’une nouvelle vidéo publiée lors du MWC 2019.

Smartphones à écran pliable : on a vu les concepts de TCL et ça donne envie

Cette année au Mobile World Congress, les smartphones pliables ont la côte. Outre Samsung et Huawei, qui ont amené dans leurs cartons les Galaxy Fold et Mate X, TCL a également présenté ses smartphones pliables. Seul souci, il ne s’agit pour l’heure que de prototypes.

Un bouton dédié à Google Assistant s’invite sur plusieurs smartphones

Google profite du MWC 2019 pour annoncer qu’un bouton physique dédié à Google Assistant va débarquer sur plusieurs smartphones à partir de maintenant. Une poignée de modèles présentés au Mobile Wolrd Congress l’ont déjà adopté.

Samsung officialise les Galaxy A30 et Galaxy A50 en marge du MWC 2019

Profitant de l’effervescence du Mobile World Congress 2019, Samsung annonce en marge du salon de Barcelone ses nouveaux milieux de gamme : les Samsung Galaxy A30 et A50.

En 2020, les smartphones 5G seront plus fins (ou plus autonomes)

Au cours du MWC 2019, Cristiano Amon, le président de Qualcomm, a annoncé l’arrivée en 2020 d’une nouvelle plateforme intégrant de la 5G. On vous explique pourquoi c’est une bonne nouvelle pour les futurs smartphones.

Android One au MWC 2019 : un nouveau logo un peu moche mais de bonnes nouvelles pour le label

Le nombre de smartphones activés avec Android One a progressé de 250 % par rapport à l’année précédente. Pendant ce temps-là, Android Go Edition est présent sur la moitié des smartphones d’entrée de gamme.

Qualcomm : la Quick Charge s’adapte à la recharge sans fil

Qualcomm est évidemment présent au MWC 2019 pour nous parler de ses innovations hardware. L’une d’entre elles à rapport à la recharge sans fil : elle supportera la technologie Quick Charge très bientôt.

Wiko View 3 et View 3 Pro : le triple appareil photo devient la norme au MWC 2019

Wiko profite du Mobile World Congress 2019 pour renouveler sa gamme et présenter les Wiko View 3 et View 3 Pro. Surfant sur la vague initiée par Huawei sur son P20 Pro, les deux smartphones embarquent trois capteurs photo au dos.

Huawei Mate X : un smartphone qui ne s’utilise pas au lit

Nous avons eu l’occasion de nous approcher un peu du Huawei Mate X, ce qui nous a permis d’apprendre un fâcheux détail : il risque d’être difficile à utiliser au lit en mode plié.

OnePlus et Shadow font tourner du cloud gaming en 5G, et ça nous plaît !

Les smartphones 5G de OnePlus et Oppo ne sont pas prêts, mais les deux constructeurs ont souhaité nous montrer un des prototypes qu’ils préparent. Ils en ont profité pour s’associer à Shadow, le spécialiste du cloud gaming, pour nous dévoiler une démo en 5G.

microSD Express annoncé au MWC 2019 : trois fois plus rapide que la plus rapide de vos microSD

Les microSD ont aussi le droit à de l’amour au MWC 2019. Le nouveau standard microSD Express a été annoncé, offrant jusqu’à presque 1 Go/s de taux de lecture les rendant trois plus rapide que la plus rapide des micro SD disponibles jusque là.

Ne le cherchez pas au MWC 2019 : l’Asus Zenfone 6 sera dévoilé mi-mai

Alors que les Asus Zenfone 5 et 5Z avaient plu lors du Mobile World Congress 2018, le constructeur taïwanais ne suit pas le même plan en 2019 : son Zenfone 6 sera dévoilé le 16 mai prochain.

ZTE dévoile un smartphone 5G et un milieu de gamme au MWC 2019

ZTE présente deux nouveaux smartphones au MWC 2019 : le ZTE Axon 10 Pro 5G et le ZTE Blade V10. Voici ce que l’on sait d’eux.

Voici le Xiaomi Mi 9 SE en photos : sa commercialisation en France est envisagée

Xiaomi n’a pas seulement annoncé le Mi 9 et le Mi Mix 3 5G, ils ont également dévoilé le Mi 9 SE. Nous avons pu l’approcher et nous en avons parlé avec Xiaomi France.

SanDisk et Micron dévoilent les premières cartes micro SD 1 To au MWC 2019

SanDisk et Micron ont profité du Mobile World Congress 2019 pour présenter les premières cartes micro SD de 1 To qui seront disponibles sur le marché.

Sony a bien un smartphone 5G au MWC 2019, mais il ne s’agit que d’un prototype

Si Sony n’a présenté officiellement aucun smartphone 5G sur le Mobile World Congress, le constructeur japonais propose bien des prototypes d’appareils, particulièrement larges et loin d’être commercialisés.

 

En amont du MWC 2019

Voici ce qu’il faut retenir des événements qui ont marqué le Mobile World Congress lors du weekend précédant l’ouverture officielle du salon le lundi 25 février.

Zoom x10 d’Oppo : le 1er smartphone équipé très bientôt commercialisé

Oppo a déjà organisé une conférence juste avant le début du MWC 2019. Le constructeur a ainsi pu dévoiler que sa solution de zoom x10 sans perte arrivera sur le marché des smartphones dès le deuxième trimestre.

Oppo annonce le 1er smartphone 5G du MWC 2019

Oppo a organisé une conférence lors de laquelle il a annoncé le premier smartphone 5G du MWC 2019. Malheureusement, très peu de détails ont été livrés.

Le Xiaomi Mi Mix 3 5G annoncé : Snapdragon 855 et 5G pour 649 euros en France

Xiaomi vient d’officialiser une variante 5G du Mi Mix 3 avec le dernier Snapdragon 855 et le modem X50.

Le Xiaomi Mi 9 est officialisé en France pour moins de la moitié du prix d’un iPhone XS

Le Mi 9 vient d’être officialisé au Mobile World Congress pour la moitié du prix d’un iPhone. Voici sa disponibilité et son prix en France.

Huawei Mate X : le smartphone pliable et 5G mise sur la nouveauté au MWC 2019

Très attendu, le premier smartphone pliable et 5G de Huawei a été annoncé en grande pompe au cours de la conférence du constructeur lors du MWC 2019. Un produit original qui souhaite proposer une expérience utilisateur unique.

MWC 2019 : Huawei lance le MateBook 13 en France

Huawei profite du Mobile World Congress à Barcelone pour officialiser l’arrivée de son nouveau PC portable, le Matebook 13, en Europe.

MWC 2019 : n’attendez pas d’ordinateur gaming chez Huawei

Alors que Huawei vient de présenter ses nouveaux MateBook, Wang Yinfeng, responsable de la division PC et tablettes du groupe, nous a confié ne pas avoir de projets pour des PC gamers.

Le Nokia 9 PureView est officiel : cinq capteurs photo pour 10 fois plus de lumière

En ce premier jour de Mobile World Congress, Nokia a présenté ce jeudi son nouveau smartphone haut de gamme, le Nokia 9 PureView équipé de cinq appareils photo au dos et d’un Snapdragon 845.

Nokia 1 Plus, Nokia 3.2 et Nokia 4.2 : HMD lance trois nouveaux entrée de gamme

À la veille de l’ouverture du Mobile World Congress, HMD Global n’a pas annoncé que le Nokia 9 PureView, mais également trois autres smartphones d’entrée et milieu de gamme qui seront lancés en France dans les prochains mois : les Nokia 1 Plus, Nokia 3.2 et Nokia 4.2.

Huawei Matebook X Pro : un design similaire, mais des performances accrues

Lors de sa conférence du MWC 2019, Huawei a annoncé son nouveau Matebook X Pro, concurrent du MacBook Pro d’Apple. Si son design ne change pas trop, le constructeur chinois lui a apporté davantage de puissance, de rapidité et plus d’interactions avec nos smartphones.

LG G8 ThinQ : le premier smartphone avec reconnaissance veineuse (et c’est pas une blague)

Au MWC 2019, LG est venu non seulement avec des nouveaux smartphones, mais aussi avec une nouvelle technologie : la reconnaissance des veines. Une nouveauté que l’on retrouve sur le LG G8 ThinQ.

LG V50 ThinQ : un premier smartphone 5G, et presque pliable

LG a profité du MWC 2019 pour présenter sa nouvelle gamme de smartphones. Parmi eux, le V50 ThinQ, le premier de la marque à être compatible avec les réseaux 5G, et avec un design « pliable ». Plus ou moins.

Hololens 2 : Microsoft lance son nouveau casque de réalité augmentée… toujours à destination des entreprises

Ce dimanche à Barcelone, Microsoft a profité de la journée de conférences à la veille du MWC 2019 pour dévoiler son nouveau casque de réalité augmentée, le Microsoft Hololens 2, toujours orienté vers le BtoB.