Google Assistant va s’intégrer à Android Messages, à la manière de Allo – MWC 2019

 

Le MWC 2019 est aussi l’occasion pour Google d’annoncer quelques nouveautés. La plus intéressante de celle-ci est l’intégration future de Google Assistant dans son application Android Messages.

Le Mobile World Congress 2019 bat son plein à Barcelone. Si le salon est avant tout dédié au hardware, Google y est évidemment présent pour observer ses partenaires… mais aussi faire quelques annonces.

La plus remarquée d’entre elles est à voir du côté de Google Assistant. Après la mort de son application de messagerie Allo, ce dernier vise désormais le plus grand nombre.

Android Messages a le droit à Google Assistant

Nous apprenons en effet au détour du salon que l’Assistant vocal de Google ne va pas tarder à s’intégrer directement à Android Messages, l’application de gestion SMS/MMS du développeur qui est devenue celle de base d’Android. Dans les prochains mois, cette nouveauté sera déployée pour les utilisateurs anglais du service, avant une plus grande disponibilité.

À la manière de feu Google Allo, l’assistant personnel analysera automatiquement votre conversation et pourra vous offrir des suggestions sur des recherches possibles et des contenus à voir. Tout cela se passe automatiquement… et localement, Assistant sur Android Messages utilisant uniquement la puce dédiée à l’intelligence artificielle de votre smartphone.

Si l’information vous paraît utile, vous pourrez alors la partager avec votre correspondant. Si ce n’est pas le cas, vous serez le seul à la voir dans votre flux.

Le RCS progresse

Notons que Google tient également à rappeler ses progrès en matière de RCS, le standard amené à remplacer le vieillissant SMS à l’avenir. Sans trop de précision, il indique avoir travaillé avec de nombreux partenaires (déjà connus) pour son expansion, et notamment Orange, Samsung et Huawei.

À l’avenir, le RCS sera important pour rendre Google Assistant toujours plus puissant sur ce type de services. Il est donc naturel que Google en profite pour rappeler ses progrès… quand bien même ils paraissent quelque peu vagues.

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18