Les microSD ont aussi le droit à de l’amour au MWC 2019. Le nouveau standard microSD Express a été annoncé, offrant jusqu’à presque 1 Go/s de taux de lecture les rendant trois plus rapide que la plus rapide des micro SD disponibles jusque là.

Les cartes micro SD sont souvent les meilleures amies des utilisateurs souhaitant augmenter leur capacité de stockage à moindre coût sur smartphones. Alors que la grande fête des smartphones qu’est le MWC de Barcelone bat son plein pour cette édition 2019, elles gagnent toujours plus en puissance.

Nouvelles cartes micro SD Express trois fois plus rapides

Le standard SD et microSD Express vient en effet d’être annoncé par la SD Association pour commercialisation. Celui-ci promet de maximiser toujours plus le potentiel de cet espace de stockage externe.

Notez que ces cartes sont désormais capables d’aller à un taux impressionnant de 985 Mo/s, soit presque 1 Go/s ! Un tel taux permettra d’enregistrer des vidéos en 8K sur mobile directement sur la carte sans problème. Il s’agit-là d’un taux plus de trois fois supérieurs aux cartes les plus rapides disponibles actuellement, les UHS-II allant jusqu’à 300 Mo/s.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Elles sont également moins gourmandes en énergie que leurs prédécesseurs, puisque capables d’utiliser les modes basse consommation L1.1 et L1.2 de la norme PCIe v3.1. Attention cependant : pour atteindre de tels taux, elles doivent passer par le connecteur UHS-II disposant de deux pins supplémentaires, qui est relativement rare en dehors du haut de gamme.

Ne reste plus qu’aux constructeurs de cartes SD et micro SD à annoncer leurs nouveaux produits qui en profiteront !