SanDisk et Micron ont profité du Mobile World Congress 2019 pour présenter les premières cartes micro SD de 1 To qui seront disponibles sur le marché.

Le Mobile World Congress 2019 de Barcelone est évidemment dédié aux smartphones, et particulièrement aux annonces matérielles. Pour autant, les accessoires ont également leur place, étant après tout indissociable de leur utilisation.

La SD Association a ainsi profité de l’événement pour dévoiler ses nouvelles cartes micro SD Express. Mais les précédents standards n’ont pas dit leur dernier mot pour autant.

Deux cartes micro SD 1 To par SanDisk et Micron

Les constructeurs SanDisk et Micron ont en effet officiellement dévoilés les premières cartes micro SD d’une capacité de stockage de 1 To. Une capacité record qui n’est pas forcément supportée par tous les smartphones : de tête, on ne peut penser pour le moment qu’aux derniers smartphones haut de gamme Samsung.

Micron avance être le premier sur le marché, avec une carte micro SD qui supporte un taux de lecture de 100 Mo/s et un taux d’écriture de 95 Mo/s. Elle sera disponible au cours de second trimestre 2019, sans qu’un prix n’ait été annoncé pour le moment.

SanDisk se targue quant à lui d’offrir la micro SD la plus rapide, avec un taux de lecture/écriture pouvant atteindre les 160 Mo/s. Elle sortira au cours du mois d’avril au doux (lol) prix de 449,99 dollars. Une carte 512 Go est également prévue pour 199,99 dollars.