Le plus important salon de l’année consacré au technologies mobiles avait lieu cette semaine. Si vous avez ratez ça, voici un petit rattrapage de toutes nos prises en main réalisées au MWC 2019.

Le Mobile World Congress de Barcelone est l’occasion pour nous de prendre en main les nouveaux produits des grandes marques, mais aussi de découvrir des nouvelles technologies. Cette édition 2019 a d’ailleurs été particulièrement riche en changement avec la notable arrivée des appareils pliables. Voici toutes les prises en main que nous avons effectués dans le cadre du MWC 2019.

Huawei Mate X

Sans doute l’annonce la plus marquante du salon, le Huawei Mate X est à la fois le premier appareil pliable de la marque, mais aussi son premier smartphone 5G. A défaut de le prendre en main, Manu a pu approcher de prêt le Mate X et s’entretenir avec le directeur marketing du géant.

Notez que nous avons ensuite pu vraiment prendre en main le Huawei Mate X de retour en France.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 va à l’inverse des Samsung Galaxy Fold et du Huawei Mate X. Ce nouveau smartphone est un appareil tout ce qu’il y a de plus classique en 2019, mais cela lui permet d’avoir un rapport équipement/prix très agressif. Ulrich a pu prendre en main l’appareil qui intègre un Snapdragon 855 et qui est commercialisé en France à 499 euros.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Nokia 9 Pureview

HMD Global a dévoilé pas moins de 4 appareils au MWC 2019, mais le plus intéressant d’entre eux est sans aucun doute le fameux Nokia 9 Pureview, attendu depuis très longtemps. Ce smartphone intègre une puce Snapdragon 845 plus toute jeune, mais propose 5 appareils photo au dos, en partenariat avec Light.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Sony Xperia 1

Avec le Xperia 1, qui marque un retour à un nom plus simple, Sony a voulu tout miser sur l’affichage et séduire les cinéphiles. Le smartphone intègre ainsi un écran OLED 4K et HDR au format 21:9 ce qui le rend idéal pour Netflix et le cinéma. Geoffroy qui a réalisé la prise en main ne manque en tout cas pas d’enthousiasme.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

LG G8 ThinQ

LG a créé la surprise en intégrant une toute nouvelle technologie biométrique dans le LG G8 ThinQ. L’appareil propose en effet « la reconnaissance des veines ». Malheureusement, tout ne semble pas encore au point.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

ZTE Axon 10 Pro 5G

Le nouveau fleuron de ZTE, l’Axon 10 Pro 5G, veut cocher toutes les cases d’un smartphone haut de gamme en 2019 : Snapdragon 855, écran bord à bord, caméra de 48 mégapixels et compatibilité avec la 5G, comme son nom l’indique. Geoffroy a pu prendre en main ce smartphone tout en finesse.

Lenovo Z5 Pro GT

Vous en avez mare des encoches ? Lenovo faisait la démonstration au MWC 2019 de son nouveau smartphone haut de gamme, le Lenovo Z5 Pro GT. Ce smartphone intègre un écran bord à bord à slider et un Snapdragon 855 accompagné de 12 Go de RAM.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Nubia Alpha

Montre ou smartphone ? Difficile de catégoriser le nouveau produit de Nubia, un appareil pliable à mettre à son poignet et qui permet d’assurer les fonctions d’un smartphone. Un produit aussi peu orthodoxe donne une prise en main forcément intéressante.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Sony Xperia 10 et 10 Plus

Pour aller avec son Xperia 1, Sony a également présenté les Xperia 10 et 10 Plus. Ce sont deux smartphones milieu de gamme qui conservent la grande nouveauté du fabricant, l’affichage au format 21:9.

Samsung Galaxy A50

Samsung a présenté ses Galaxy S10 et Galaxy Fold avant le MWC 2019. Le géant a donc profité du salon pour dévoiler des produits milieu de gamme, avec le Galaxy A50 en premier lieu.

Samsung Galaxy A30

Ecran à encoche, lecteur d’empreintes et grande batterie de 4000 mAh, voici quelques unes des caractéristiques du Galaxy A30, le moins cher des smartphones de Samsung présenté à ce MWC 2019.

Huawei Nova 4

À côté de son premier smartphone pliable, Huawei présentait aussi un peu plus discrètement le Nova 4 déjà sorti en Chine. Ce smartphone reprend le design du Honor View 20, mais intègre une caméra ultra grand-angle de 16 mégapixels.

Hisense U30

Au Mobile World Congress, Hisense a dévoilé un smartphone à écran percé, la dernière tendance en date pour éviter les encoches. Geoffroy a pu prendre en main l’appareil.

Condor Allure X

La marque algérienne Condor était présent au MWC 2019 pour dévoiler le Allure X, un smartphone avec écran bord à bord sans encoche, grâce à une petite caméra pop-up.

Lenovo ThinkVision M14

Comme son nom l’indique, le Mobile World Congress ne se limite pas au smartphone, mais concerne toutes les technologies mobiles. Lenovo y présentait ainsi un écran portable, facilement connectable à un PC, une Switch ou un smartphone.

Samsung Galaxy Watch Active

La nouvelle montre de Samsung pensée pour le sport était en démonstration dans les allées du salon. Geoffroy en a donc profité pour réaliser une prise en main de la Galaxy Watch Active.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid