Comme le Nokia 9 Pureview, Xiaomi veut multiplier les capteurs photo au MWC 2019

 

Xiaomi a annoncé lors du Mobile World Congress 2019 un nouveau partenariat avec Light, l’entreprise spécialisée dans les multiples capteurs photo s’étant déjà occupée du Nokia 9 Pureview. Ses futurs mobiles en profiteront également.

La mode est depuis quelques temps aux multiples capteurs photo au dos de nos smartphones. Mais avec le Nokia 9 Pureview, cette tendance va beaucoup plus loin.

La technologie le supportant est créée par la start-up Light, qui avait déjà fait fort avec la caméra L16. Après Sony, c’est au tour de Xiaomi de céder.

Xiaomi s’allie avec Light au MWC 2019

L’entreprise chinoise et la start-up spécialisée dans la photo ont en effet annoncé la signature d’un accord lors du Mobile World Congress 2019. Le CEO de Light a déclaré à cette occasion :

« Xiaomi est l’un des constructeurs les plus innovants avec une réputation incroyable, et nous sommes excités de rentrer en partenariats avec eux. L’imagerie de Light est en train de changer pour toujours la manière dont nos appareils voient le monde, et nous sommes impatients d’appliquer notre technologie multi-caméra pionnière et offrir sa puissance à leurs futurs appareils ».

Zhu Dan, vice-président de la division smartphone et appareils photo de Xiaomi, est lui aussi bien heureux : « Nous sommes excités d’annoncer notre partenariat avec Light pour utiliser leurs solutions de capture photo avancé sur nos futurs produits. Xiaomi travaille sans relâche pour rester au devant de l’innovation sur smartphone, et parfaire la photographie est un point clef pour nous. Nous sommes heureux de travailler sur des appareils utilisant la technologie Light pour que nos utilisateurs puissent produire des photos toujours meilleures ».

Multiples capteurs pour le Mi 10 ?

Surtout, ces déclarations à la langue de bois très appuyée nous permettent de bien confirmer que c’est du côté des smartphones que ce partenariat sera le plus important. Alors que le Xiaomi Mi 9 a été fraîchement annoncé par l’entreprise, le constructeur semble déjà vouloir aller plus loin.

Difficile d’établir cependant à quel moment pourrait-on voir un appareil profitant de ce partenariat sur le marché. Le futur Mi Mix 4 semble un peu trop proche pour cela, mais il y a fort à parier que le Xiaomi Mi 10 pourrait en profiter. Nous restons à l’affût.

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00