Pour développer les smartphones à quatre appareils photo, Sony s’allie avec la start-up Light

 

Afin de proposer des solutions avec plusieurs capteurs photo pour les constructeurs de smartphones, Sony s’est arrogé les services de la start-up Light afin de concevoir des solutions avec quatre appareils photo ou davantage.

Alors que de plus en plus de constructeurs multiplient le nombre d’appareils photo au dos de leurs smartphones, aucun n’est encore allé aussi loin que la start-up Light, avec son smartphone L9. Comme son nom l’indique, l’appareil est en effet doté de neuf objectifs. Il faut dire que la start-up s’est appuyée sur son précédent appareil photo compact, le L16, qui était alors doté de 16 capteurs différents.

C’est sur cette expérience de Light sur les modules photo à de nombreux capteurs que souhaite s’appuyer Sony pour concevoir des appareils photo de smartphones avec plusieurs objectifs comme l’a indiqué Light dans un communiqué de presse publié ce jeudi. « Ces nouveaux designs de référence combineront la technologie multicaméra de Light avec les capteurs d’image de Sony pour créer des applications et des solutions à plusieurs appareils photo avec l’arrivée de smartphones dotés de quatre ou davantage d’objectifs », indique ainsi le communiqué de presse.

Les capteurs Sony, très populaires chez les constructeurs de smartphones

Sony est l’un des principaux fournisseurs de capteurs photo sur le marché des smartphones. L’un des plus récents capteurs de la firme japonaise, le Sony IMX586, a ainsi été utilisé récemment sur le Honor View 20, mais également sur le Xiaomi Mi 9.

On ignore encore vers quoi s’orientera concrètement ce partenariat entre Sony et Light, mais il pourrait permettre à Sony de développer de multiples capteurs à l’avenir et de les commercialiser auprès de constructeurs tiers afin qu’ils les intègrent dans leurs smartphones. Pour l’heure, peu de smartphones sont équipés de quatre appareils photo au dos ou davantage. Seul le Samsung Galaxy A9 2018 propose ce type de configuration, mais Huawei pourrait prochainement lancer son P30 Pro avec quatre capteurs au dos.

Nokia 9 : cinq appareils photo, mais pour quoi faire ?

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51