Un responsable de Xiaomi a publié quelques photos prises avec le capteur de 48 mégapixels qui équipe le Xiaomi Mi 9. Voici donc un premier aperçu de sa qualité d’image.

Le Xiaomi Mi 8 Pro pour illustration

Le Xiaomi Mi 9 devrait a priori être dévoilé le 24 février prochain à l’occasion du MWC 2019. Il va sans dire que les aficionados de la marque chinoise suivent cette actualité de près. Récemment, le smartphone s’est montré dans des photos publiées sur le web où l’on pouvait apercevoir la petite encoche sur le front de l’appareil et ses reflets arc-en-ciel au dos.

Les dernières informations au sujet du Mi 9 indiquent par ailleurs que celui-ci aurait droit à un triple appareil photo à l’arrière composé d’un capteur principal de 48 mégapixels soutenu par un autre de 12 mégapixels et un capteur 3D TOF. L’appareil principal devrait ainsi être le Sony IMX586, le même que celui déjà utilisé par Honor pour son View 20 et par Xiaomi sur son Redmi Note 7.

Pour faire monter la sauce avant la sortie du smartphone, Chuan Wang, cofondateur de Xiaomi et actuel patron de la division chinoise de l’entreprise, a publié sur son compte Weibo trois photos capturées avec le Mi 9, ici et ici. Les voici ci-dessous.

Qualité prometteuse

On peut ainsi admirer un cliché de fleurs en assez faible luminosité et deux autres photos immortalisant un trio de chiens et un énorme crabe dans un bocal. Ces deux dernières images affichent un filigrane en bas à droite indiquant qu’elles ont été réalisées avec le capteur de 48 mégapixels.

Difficile de juger objectivement la qualité de ces photos, car il faut évidemment prendre en compte la compression qu’elles ont subie en étant postées sur Weibo. Toutefois, en zoomant un peu dedans, on pourra saluer un niveau de détails très convaincant de prime abord.

Rendez-vous dans une poignée de jours pour en apprendre plus au sujet du Xiaomi Mi 9.

À lire sur FrAndroid : Le Xiaomi Mi 9 se dévoile dans de nombreuses photos à une semaine de son annonce