Xiaomi continue de révéler des informations sur le Mi 9 sur ses réseaux sociaux à une cadence folle. On apprend ainsi que le prochain flagship de la marque chinoise sera équipé notamment d’une compatibilité Google Pay, d’un écran Always-On ou encore d’un thème sombre, entre autres.

À la veille de sa présentation chinoise et à quelques jours du MWC 2019, Xiaomi n’hésite pas à montrer d’ores et déjà son futur smartphone, le Xiaomi Mi 9 pour attiser la curiosité de ses fans. À chaque jour son lot d’informations et il est désormais établi que le Mi 9 sera un smartphone complet et véritablement premium.

Vous pensiez que Xiaomi avait déjà tout dit ? Rassurez-vous, le constructeur a, semble-t-il, encore beaucoup d’informations sous le coude pour nous faire patienter jusqu’à la fin de semaine. Ainsi, depuis 24 heures, la marque publie de nombreuses informations sur le Mi 9 sur sa page Facebook.

On a ainsi pu apprendre au travers d’images promotionnelles que le flagship chinois utilise un système d’antennes intelligentes et du MiMo 4×4 afin de tirer les meilleurs débits de votre réseau 4G, même dans des conditions difficiles, un dual GPS pour une localisation plus précise, de l’infrarouge pour remplacer vos télécommandes et qu’il intègre Google Assistant, mais aussi Google Pay, le service de paiement par NFC.

Pour la partie logicielle, Xiaomi promet des wallpapers dynamiques qui varient au cours de la journée, un thème sombre réellement noir afin d’économiser jusqu’à 83 % d’énergie en utilisation à luminosité maximale, ainsi qu’un mode Always-On Display en couleur et personnalisable.

Notons au passage que la présence de ces deux dernières fonctionnalités logicielles confirme que l’écran devrait être une dalle OLED, avec des noirs intenses qui ne consomment pas d’énergie.

Il ne reste désormais plus grand-chose à découvrir sur ce Xiaomi Mi 9, mais il ne fait aucun doute que le géant chinois trouvera encore quelques informations à nous dévoiler d’ici mercredi, pour la présentation chinoise, ou dimanche matin, pour la présentation européenne à Barcelone.

À lire sur FrAndroid : MWC 2019 : 5G, smartphones pliables, les nouveautés attendues au salon de Barcelone