Xiaomi continue de donner ses informations officielles sur le Mi 9 au compte-gouttes. Un modèle transparent est en préparation, avec 12 Go de RAM.

Avec le Mi 9, Xiaomi a choisi de ne pas laisser de place aux rumeurs, ou de jouer le jeu des fuites, mais préfère révéler certaines caractéristiques du Mi 9, avant sa présentation officielle.

Une édition Alita : Battle Angel

Donovan Sung, porte-parole à l’international de Xiaomi et responsable produit, a partagé une image du Mi 9 en version transparente.

Ce n’est pas la première fois que Xiaomi propose un smartphone avec ce design. Le Mi 8 Pro que nous avons testé en 2018, proposait également un dos transparent du plus bel effet. La marque reprend d’ailleurs la même stratégie, afficher des faux composants, comme le logo Snapdragon, pour donner l’illusion de voir les entrailles du smartphone.

Les vrais composants sont bien sûr situés à l’intérieur de l’appareil, notamment le Snapdragon dont le refroidissement a besoin d’un meilleur travail qu’un simple dos en verre.

Ce smartphone devrait être commercialisé, au moins en Chine, en partenariat avec le film Alita: Battle Angel.

Meilleur appareil photo et plus de RAM

Cette version du Mi 9 aura le droit à des caractéristiques revue à la hausse, comparée au Mi 9 classique. Un message de Lei Jun sur Weibo confirme plusieurs points.

D’abord l’appareil photo principal bénéficiera d’un objectif f/1,47 avec 7 lentilles, contre 6 avec une ouverture f/1,75 pour le modèle classique. Cela permettra au capteur de 48 mégapixels de recevoir plus de lumière.

D’après Xiaomi, le dos en verre sera fin de 0,4 mm pour garder un design similaire au Mi 9. Enfin, la version transparente aura le droit à 12 Go de RAM. Xiaomi serait ainsi le troisième fabricant en quelque mois à propos cette quantité, après le Lenovo Z5 Pro GT et le Samsung Galaxy S10+.

Rendez-vous le 20 février pour en apprendre plus sur le Xiaomi Mi 9, lorsqu’il sera présenté officiellement en Chine.