Le Samsung Galaxy S10+ a une nouvelle fois été repéré dans des benchmarks. Il s’y affiche avec une quantité presque indécente de mémoire vive et de stockage, corroborant de précédentes rumeurs à ce sujet.

12 Go de RAM et 1 To de stockage ! C’est la quantité de mémoire que pourrait posséder le Samsung Galaxy S10 dans sa version la plus premium selon les rumeurs. Un modèle qui coûterait dans les 1600 euros. Si cela reste encore à confirmer, l’information se renforce aujourd’hui avec l’apparition de nouveaux benchmarks du smartphone en question.

Un membre de SlashLeaks a en effet repéré un certain SM-G975F (nom de code attribué au Galaxy S10+ européen) sur Geekbench et sur AnTuTu. Dans un cas comme dans l’autre, on y constate la présence d’un SoC Exynos 9820 et de 12 Go de RAM. AnTuTu va un peu plus loin dans la fiche technique en mentionnant également 1 To de stockage et une définition de 2280 x 1080 pixels. On imagine que comme pour ses prédécesseurs, le Galaxy S10 sera commercialisé avec une définition Full HD par défaut, mais la possibilité de monter en QHD au besoin dans les paramètres.

Une édition limitée

Parallèlement à cela, XDA a remarqué la présence d’une page dédiée aux précommandes sur le site de Samsung Philippines. Il y est question d’un modèle en édition limitée qui se pourrait bien être ce modèle outrageusement pourvu en mémoire. Rappelons que les smartphones avec 10 Go de RAM viennent tout juste d’arriver et que seul le Lenovo Z5 Pro GT, exclusif à la Chine, monte jusqu’à 12 Go.

Le site précise en outre que cette édition limitée sera « disponible le 15 mars 2019 ». Les dates peuvent néanmoins varier selon les marchés. Les informations officielles concernant le Galaxy S10 seront publiées le 20 février, lors de l’évènement Unpacked.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques