Le Xiaomi Mi 9 n’est pas encore officiel et pourtant, le CEO de la marque chinoise, Lei Jun, a publié ce jeudi plusieurs clichés de haute qualité du smartphone.

Décidément, à moins d’une semaine de son annonce officielle, Xiaomi compte bien inciter le public à s’intéresser à son prochain smartphone milieu/haut de gamme, le Xiaomi Mi 9. Après que Chuan Wang a mis en ligne plusieurs clichés capturés avec l’appareil photo du smartphone, c’est cette fois le PDG de l’entreprise, Lei Jun, qui a publié rien de moins que six photos du smartphone.

Jusqu’à présent, seules quelques photos capturées en catimini avaient été publiées par différentes sources sur Weibo, mais les photos mises en ligne par le patron de Xiaomi sont quant à elles du plus bel effet, tout droit sorties d’une campagne de marketing ou à destination de la presse.

Pas de lecteur d’empreintes digitales au dos

Les clichés viennent ainsi confirmer ce que l’on avait déjà vu du smartphone, à savoir un appareil photo avec trois objectifs au dos de l’appareil, positionné à la verticale. Le flash est quant à lui situé juste en dessous du module photo. On notera par ailleurs que le smartphone ne propose aucun lecteur d’empreintes digitales au dos, laissant ainsi penser qu’il sera intégré directement dans l’écran, comme c’était le cas sur le Xiaomi Mi 8 Pro.

Les couleurs du smartphone dévoilé reprennent des reflets virant entre le vert et le violet pour une teinte globalement bleue. On notera également la présence d’un haut-parleur sur la tranche inférieure, avec une prise USB-C, ainsi que d’un troisième bouton, en plus de celui de mise sous tension et des touches de volume, sur la tranche gauche. Il pourrait s’agir de celui permettant d’activer l’assistant vocal.

On devrait en savoir plus sur le Xiaomi Mi 9 dès le 20 février prochain. C’est à cette date — la même que pour le Samsung Galaxy S10 — que Xiaomi a prévu d’annoncer officiellement son nouveau smartphone.  On ignore encore cependant l’ensemble de ses caractéristiques, son prix de vente ou sa date de commercialisation en Europe.