Alors que Huawei a confirmé ce mardi que son prochain haut de gamme, le P30, serait présenté le 26 mars à Paris, la firme a commencé à distiller quelques informations sur son futur smartphone. Le PDG de la branche consommateurs a ainsi dévoilé que son appareil photo pourrait prendre des clichés en x10.

C’est dans un peu plus d’un mois, le 26 mars prochain, que Huawei dévoilera officiellement son prochain smartphone haut de gamme, le Huawei P30. D’ici là, la firme a déjà commencé à donner quelques informations sur son futur appareil et notamment sur ses performances photo.

Sur le réseau social chinois Weibo, Richard Yu, PDG de la branche consommateurs de Huawei, a ainsi mis en ligne une photo prise avec le Huawei P30 Pro par des ingénieurs de la branche R&D de la firme. On peut y voir, en filigrane en bas de l’image, certaines mentions floutées comme le nom du smartphone et le nombre d’appareils intégrés au module photo. Cependant, tout indique qu’il s’agit du Huawei P30 Pro et de la mention « Leica Quad Camera ».

Une photo capturée à l’aide d’un zoom hybride 10x

Plus encore, le sujet de la photo n’est autre que la Lune, capturée à l’aide du zoom hybride 10x du smartphone. De quoi permettre donc de capturer des clichés d’un objet particulièrement éloigné du smartphone sans trop de perte au niveau des détails, même si les contours de l’astre restent assez peu définis.

Pour rappel, le Huawei P30 Pro est attendu avec quatre appareils photo au dos : un module principal, un module téléobjectif avec zoom 5x, un module ultra grand-angle et un appareil dédié au mode portrait. On en saura plus sur le smartphone de Huawei lors de son annonce, prévue pour le 26 mars prochain.

À lire sur FrAndroid : Huawei P30 et P30 Pro : de nouveaux rendus montrent un design qui évolue peu