Les Huawei P30 et P30 Pro seront dévoilés à Paris à la fin du mois de mars. C’est une filiale de l’entreprise qui a laissé échapper cette information.

Parallèlement au déjà populaire Samsung Galaxy S10, il y a un autre smartphone qui attire progressivement les regards et attise les attentes : le Huawei P30 Pro — ainsi que la version « classique », le Huawei P30.

Ces derniers se sont à nouveau montrés dans des rendus tout récemment dans lesquels on peut notamment apercevoir le quadruple capteur photo attendu sur le modèle P30 Pro. À côté de ça, Huawei s’est montré un peu étourdi et a annoncé, sans vraiment le vouloir, que ses futurs flagships verraient officiellement le jour à Paris à la fin du mois de mars.

Dans un communiqué de presse portant sur la croissance de Huawei et ses ambitions, la filiale polonaise du groupe a en effet oublié de revérifier la dernière phrase du document qui délivrait explicitement cette information : « Fin mars cette année Huawei présentera à Paris les derniers smartphones de la série phare P ».

L’impasse sur le MWC

Reste maintenant à connaître la date exacte de cette présentation. Pour rappel, les Huawei P20 et P20 Pro n’avaient pas été dévoilés lors du MWC de Barcelone. Lors du salon, la marque avait préféré montrer son MateBook X Pro. Il avait également fallu attendre le mois de mars. Cette année, ce sera donc rebelote.

Après la publication de cet article, une source bien informée nous a par ailleurs confirmée que les smartphones seraient disponibles dans la foulée, au début du mois d’avril.