Huawei P30 Pro : la marque dévoile toutes les fonctionnalités de l’appareil photo par erreur

 

A quelques jours de la présentation officielle des Huawei P30 et P30 Pro, Huawei a publié en avance une page sur son site présentant les fonctions photo de ses smartphones.

Capture d’écran de la page supprimée sur le site de Huawei

C’est mardi prochain, le 26 mars, que Huawei devrait présenter officiellement ses deux nouveaux smartphones hauts de gamme, les Huawei P30 et P30 Pro. Bien que la firme ait jusqu’à présent relativement bien gardé le secret sur ces appareils, ne dévoilant que certains teasers, il semble qu’elle ait commis une erreur ce jeudi.

En effet, comme l’a repéré le journaliste Evan Blass sur Twitter, le constructeur chinois a mis en ligne une page de présentation des deux smartphones. Il s’agit en fait d’une page pour l’invitation à l’événement singapourien de présentation des smartphones, qui aura lieu le 6 avril prochain. Néanmoins, si le lieu et l’heure de la présentation sont indiqués, ce sont surtout les éléments de présentation des smartphones qui posent souci.

De nombreuses informations sur le module photo à quatre appareils

En effet, la page web mise en ligne n’est pas avare en description sur les Huawei P30 et P30 Pro, notamment sur leurs fonctions photo et vidéo. Outre de nombreux visuels, on y découvre par exemple que le Huawei P30 Pro est équipé « d’un système d’appareil photo incomparable avec un appareil principal intelligent de 40 mégapixels avec capteur SuperSpectrum, d’un téléobjectif périscopique, d’un objectif Leica ultra grand-angle et d’un capteur TOF Huawei ». La description revient également sur le zoom hybride 10x permis par l’appareil photo ou sur les performances en basse lumière du smartphone grâce à la sensibilité très élevée : « Même dans des conditions d’obscurité extrême, vous pouvez capturer de beaux moments comme un diner aux chandelles romantiques ou des lucioles dansant dans les fourrés ».

Capture d’écran de la page supprimée sur le site de Huawei

 

À en croire la page mise en ligne par Huawei, il en va de même pour la vidéo, le Huawei P30 devant être compatible avec « l’enregistrement vidéo en basse lumière ». Enfin, toujours en vidéo, le site Internet communique à propos de la possibilité d’enregistrer avec plusieurs capteurs à la fois, avec le grand-angle et le zoom par exemple, pour des séquences intégrant les deux angles.

La page sur le site singapourien de Huawei a finalement été supprimée quelques heures après sa mise en ligne. Néanmoins, elle a été enregistrée sur Web Archive où elle est toujours consultable. On devrait en savoir plus sur les Huawei P30 et P30 Pro mardi prochain, lors de la conférence qui aura lieu à Paris. D’ici là, n’hésitez pas à consulter notre dossier récapitulatif.

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’on sait sur les grands rivaux des Galaxy S10

Les derniers articles

  • Quel smartphone Samsung acheter en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quel smartphone Samsung acheter en 2019 ?

    11 décembre 201911/12/2019 • 17:03