C’est mardi prochain, le 26 mars, que Huawei devrait présenter officiellement ses deux nouveaux smartphones hauts de gamme, les Huawei P30 et P30 Pro. Bien que la firme ait jusqu’à présent relativement bien gardé le secret sur ces appareils, ne dévoilant que certains teasers, il semble qu’elle ait commis une erreur ce jeudi.
En effet, comme l’a repéré le journaliste Evan Blass sur Twitter, le constructeur chinois a mis en ligne une page de présentation des deux smartphones. Il s’agit en fait d’une page pour l’invitation à l’événement singapourien de présentation des smartphones, qui aura lieu le 6 avril prochain. Néanmoins, si le lieu et l’heure de la présentation sont indiqués, ce sont surtout les éléments de présentation des smartphones qui posent souci.
De nombreuses informations sur le module photo à quatre appareils
En effet, la page web mise en ligne n’est pas avare en description sur les Huawei P30 et P30 Pro, notamment sur leurs fonctions photo et vidéo. Outre de nombreux visuels, on y découvre par exemple que le Huawei P30 Pro est équipé « d’un système d’appareil photo incomparable avec un appareil principal intelligent de 40 mégapixels avec capteur SuperSpectrum, d’un téléobjectif périscopique, d’un objectif Leica ultra grand-angle et d’un capteur TOF Huawei ». La description revient également sur le zoom hybride 10x permis par l’appareil photo ou sur les performances en basse lumière du smartphone grâce à la sensibilité très élevée : « Même dans des conditions d’obscurité extrême, vous pouvez capturer de beaux moments comme un diner aux chandelles romantiques ou des lucioles dansant dans les fourrés ».
À en croire la page mise en ligne par Huawei, il en va de même pour la vidéo, le Huawei P30 devant être compatible avec « l’enregistrement vidéo en basse lumière ». Enfin, toujours en vidéo, le site Internet communique à propos de la possibilité d’enregistrer avec plusieurs capteurs à la fois, avec le grand-angle et le zoom par exemple, pour des séquences intégrant les deux angles.
La page sur le site singapourien de Huawei a finalement été supprimée quelques heures après sa mise en ligne. Néanmoins, elle a été enregistrée sur Web Archive où elle est toujours consultable. On devrait en savoir plus sur les Huawei P30 et P30 Pro mardi prochain, lors de la conférence qui aura lieu à Paris. D’ici là, n’hésitez pas à consulter notre dossier récapitulatif.
Pour aller plus loin
Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’on sait sur les grands rivaux des Galaxy S10
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
c'est du marketing c'est pour donner l'eau à la bouche aux consommateurs, ça fait longtemps que j'ai compris ça samsung le fait depuis très longtemps
« FUITES » : action de dévoiler volontairement des caractéristiques et prix afin de tâter la demande si elle sera prête à claquer 1000 boules dans un nouveau téléphone. 😋
La prochaine fois que vous faites mine de croire qu'il s'agit d'une "erreur", je vous insulte. Vous êtes prévenus !
alors, tu l'as reçu? c'est quoi ton ressenti?
perseverare autem diabolicum!
Moi le truc que j ai lu c est qu'ils ont mis a la vente des produits qui pouvaient se plier facilement en se disant on verra bien, on tente , au final ça a créer un mauvais buzz vite pardonné, normal ce sont des chinois ils n ont pas le choix , du nom de bend Gate. Il y a eu aussi l affaire de l antenne, le simple fait de mettre un bumper et tu captais rien, et attends tu vas rire, jusqu'ou ils vont ces chinois franchement , ils ont tenté de dire que c était pas leur faute mais que c était les clients qui prenaient mal leurs téléphones, dessin à l.appui.. incroyable ces chinois... Ils nous prennent vraiment pour des neuneus non ?? Ils doutent de rien eux.. Et leurs maj, comment être étonné avec les chinois en même temps, ils ralentissaient leurs smartphones sciemment a chaque maj...pour le bien des batterie, mais on sait tous que cela venait du parti communiste chinois pour pousser au rachat de nouveaux modèles avec leurs nouveaux services et applications implantées dedans Et attend, le flex Gate, a nouveau un défaut de fabrication découvert, non couvert par la garantie, évidemment c est du chinois. Les gens finiront par se plaindre et finalement ce sera pris en charge . Toujours pareil avec ces chinois, impossible de leur faire confiance , je suis d accord avec toi. Ça fait des années qu'on cherche des backdoors, même les américains avec leurs ingénieurs supers intelligents . On n a rien encore , mais avec ce qu'ils ont fait et dont je t ai parler plus haut, c est sur il y a qq chose. Croisons les doigts, car moi depuis tout ça , chinois jamais
je ne dis pas que c'est nul ce que je veux dire c'est que le 980 date de la sortie du mate 20 pro sorti en octobre 2018 pourquoi 6 mois après ils n'ont pas mis le dernier kirin 985 ou 990..
Il y a aussi de vrais fuites , non maîtrisées par la marque.. comme il y en a qui sont orchestrées de toute pièce , pour créer du buzz et que des gens comme toi en parlent
une mise à jour du p20 pro tu veux dire, ils ont tout misé sur l 'appareil en supprimant des choses, et rajouté la super charge comme sur le maté, mais ont suprimé le capteur faciale, ça ca me déçoit fortement, du coups c'est à se demander si je ne vais pas attendre le mate 30 pro qui lui aura toute les nouveautés, notamment un nouveau kirin soit le 985 ou 990 et qui sait le même capteur d'empreinte que sur le s10. Par contre beaucoup trop cher.
A vous entendre le kirin 980 c'est nul, c'est un cpu 7nm avec deux puces NPU on Chip des techno que Qualcomm vient tout juste d'intègrer sur leur snapdragon, un kirin 980 n'a absolument rien à envier à snapdragon 855 ...
C'est une blague FrAndroid 😉
One UI de SAMSUNG sur Galaxy S, quelle merveille !!!!!!
mais que faire avec un processeur d'un an ? rien ! le dernier apporte tellement de possibilités, comme par exemple: ....
D'après une fuite, zoom x5 hybride sur le P30 et zoom x10 hybride sur le P30pro.
Déjà, comment est-ce possible ?
Bref, ce sera une version ligth du Mate 20 Pro. Sous Kirin 980, peut être Kirin 985 (donc, donc un peu plus puissant que le Mate 20 Pro, il faut s'attendre à tout avec Huawei), avec la photo améliorée, tout en faisant l'impasse sur la reconnaissance faciale 3D entre autres impasses... Ayant le Mate 20 Pro, je ne vois pas l'intérêt de changer pour un P30 Pro. Par contre le Mate 30 Pro sera sous Kirin 985 ou 990, avec dalle oled Samsung (top du top le oled Samsung), avec probablement un appareil photo identique au P30 Pro (peut être un capteur en plus)... Ce sera probablement deux belles machines ces P30 Pro et Mate 30 Pro, mais bien trop coûteuses pour ce que c'est (probablement plus de 1000€ pour le Mate 30 Pro) . Personnellement, si OnePlus (je possède aussi un OnePlus 6T que j'apprécie) sort un OnePlus 7T sous Snapdragon 855, avec une autonomie améliorée, ainsi que la photo, et enfin une certification Ip 68, restant raisonnable dans le prix (entre 600 et 700 €), je me contenterai du OnePlus 7T (et quelle merveille OxygenOS !!!). Si j'avais testé le OnePlus 6T avant le Mate 20 Pro, je n'aurais pas acheté ce Mate 20 Pro (même si je l'ai obtenu avec une remise exceptionnelle) ... Le vrai rival, sera le Mate 30 Pro VS S10 Plus /Note 10...
Non pas forcément, y avait eu un article là dessus il me semble
Si tu suis le monde du smartphone, tu verras que c est courant depuis des années. Faire de la pub ou du buzz juste en mettant en ligne une image, ça ne coûte rien .
Ça fait un bon petit moment que je le pense. Mais actuellement, ils exagèrent. Pas une journée sans qu'une "erreur" malencontreuse ne dévoile tous les détails d'un nouvel appareil.
Le rapport ? Tout le monde sait que c'est organisé ce genre de fuite...
heureusement qu'ils sérieux sur la sécurité de leurs produits et qu'il n'y a donc aucune faille, ni backdoor, ni fuite... ils l'ont assuré !
errare humanum est sed...
je trouve honteux qu'ils ne mettent pas le 985, ils vont de la continuité du p20 pro qui avait le kirin 970, et le pire on va te dire à conférence de presse le mate30 pro sera mieux que le p30 pro donc là tu te poses la question mais lequel choisir, bon ce qui m'ennuie aussi c'est le processeur est le même que le mate 20 pro qui est pas mal mais qui a tout de même 1 an, et qu'ils nous enlève le face id 3d. Dommage coups je réfléchis encore sachant qu'à la conférence de presse il n'y aura rien que l'on ne connait pas, tout est déjà dit.
tout à fait d'accord avec toi, à quoi bon puisque l'on connait tout, faut attendre le mate 30 pro maintenant, qui je pense aura la 5g en plus.
Svp, arrêté d'ajouter à chaque fois qu'il s'agit d'une "erreur" de la marque..... C'est ridicule.
Le 1er à avoir fait c "erreurs" ou "fuites" c Apple en 2010 souvenez vous de l'histoire du prototype de l'iPhone 4 perdu dans un bar. Apple c les Rois du Marketing.
Pareil sur un site d'Apple montrant le Airpower
Je crois bien que ces erreurs sont faites sciemment. Une sorte de pub qui dit pas son nom.
merci c'est commandé !
Chez Huawei, tous les jours il fuite qqch ! Ils n'ont plus besoin de faire de conférence mdr.
Qu'est-ce qu'on serait sans ces fameuses erreurs !
Ah la fameuse erreur... A mettre au même niveau que la source proche du dossier !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix