Si les Huawei P30 et P30 Pro ne seront pas annoncés officiellement avant le 26 mars prochain, le futur smartphone haut de gamme de Huawei est déjà apparu dans une vidéo de prise en main repérée par le site grec Techblog.gr.

C’est dans tout juste une semaine, le mardi 26 mars, que Huawei devrait dévoiler officiellement à Paris ses deux nouveaux smartphones hauts de gamme, les Huawei P30 et P30 Pro. Alors que les informations tarifaires de ces deux futurs smartphones semblent déjà avoir été dévoilées par le site allemand WinFuture, que leurs caractéristiques techniques ont également fuitées, c’est cette fois une vidéo de prise en main qui a été mise en ligne.

Le site grec Techblog.gr explique avoir mis la main sur une vidéo de prise en main du Huawei P30 Pro venant de Chine. Le design du smartphone correspond aux précédentes fuites, avec une fine encoche en haut de l’écran et des rebords incurvés qui semblent être la marque du modèle « Pro ». D’après le site grec, « le clip a été enregistré dans une usine qui fabrique les protections d’écran pour le Huawei P30 Pro ».

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Dans la vidéo, on peut découvrir une personne déverrouillant le smartphone à l’aide du lecteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran. Pour le déverrouillage, il semble qu’il faille allumer l’écran au préalable, ce qui laisse entendre qu’il s’agirait d’une solution optique et non pas ultrasonique comme sur le Galaxy S10. Néanmoins, le temps de déverrouillage semble relativement rapide comparé aux précédents smartphones utilisant cette technologie comme le OnePlus 6T ou le Huawei Mate 20 Pro.

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient être présentés officiellement mardi prochain à Paris. À en croire les informations publiées par WinFuture, le P30 serait proposé à 749 euros quand le P30 Pro serait commercialisé dès 999 euros. On devrait en savoir plus la semaine prochaine sur les deux smartphones. D’ici là, n’hésitez pas à consulter notre dossier récapitulatif.

À lire sur FrAndroid : Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’on sait sur les grands rivaux des Galaxy S10